Accueil >> >> Les nouvelles du transport aérien


Les nouvelles du transport aérien

Beaucoup de changements cette semaine à l’entrée du mois d’octobre ; il faudrait déjà chercher à comprendre ce qui se passe sur les appareil Boeing 757 de la compagnie américaine American Airlines qui en est à perdre ses sièges et cumuler des retards qui font partout le monde , la une de la presse spécialisée ou non .

Est ce que la compagnie est plus que jamais prête de l’arrêt de ses opérations ou un simple passage à vide comme toutes les entreprises peuvent connaître ?  réponse sous peu mais l’image est en très dégradée en tout cas .

De ce même côté de la planète, Air Canada va lancer dès juin 2013 , une compagnie low cost pour tenter de concurrencer Wesjet ; les grandes compagnies nationales semblent après de trop longues hésitations , se mettrent au low cost ( Air France et Lufthansa) . Au Brésil , la compagnie Gol a commandé 60 Boeing 737 Max pour renforcer son réseau ; un excellent appareil avec des performances impréssionantes. Avianca pour sa part , continue sa progression et son maillage du territoire sud américain et commande d’un 100 ème airbus et annonce une hausse de son trafic de plus de 12 % .

En Inde , la compagnie Kingfisher suspend tous ces vols pour le moment ; en grande difficulté financière, la compagnie fait en outre face à des grèves qui ne vont pas araanger la situation délicate du transporteur . En Afrique Du Sud , le gouvernement cautionne le transporteur South African Airways (SAA) à hauteur de 600 millions de dollars pour lui permettre de se remettre à flots.

Enfin , quelques souci pour le Boeing 787 Dreamliner au départ de Seattle l’autre jour ( appareil de ANA) qui a retardé le vol de 24 heures .

Côté affrètement aérien , Kevelair opère en ce moment un vol incentive sur la Grèce et a opéré hier un vol sur Israel pour un déplacement sportif ; le mois d’octobre est très chargé en vols charters de tous types mais sur une gamme de siège au dessus de 100.

 

@KEVELAIR.COM KEVELAIR