Accueil >> >> Affrètement aérien,les choses à connaitre


Affrètement aérien,les choses à connaitre

Affrètement aérien,les choses à connaitre

Si vous souhaitez affréter un avion , il faut d’abord bien connaitre les étapes qui vont composer cet affrètement et tous les services qui sont inclus ou pas dans votre prochain vol ; voici ci-dessous le décryptage de votre affrètement :

  • Affrètement de jet privé :    Si vous louez un jet privé, vous aurez généralement pas mal de possibilités offertes de services additionnels , le fuel sera généralement fixe (donc sans part variable) et les taxes passagers incluses . Vous devrez vérifier que les assistances proposées sont bien dans des aéroports « affaires » , que les prestations catering et presse sont bien incluses dans votre cotation et que vous n’aurez rien de plus à payer avant de prendre votre vol . Ce type d’affrètement est généralement très simple et n’implique pas de couts cachés si vous ne demandez pas bien sur de services particuliers ; vous pourrez souvent aussi bénéficier d’un embarquement rapide , d’un parking pour votre voiture .
  • Affrètement d’avion de moyenne capacité : Sur un affrètement d’un appareil de 19 à 70 sièges pour un déplacement sportif ou une navette d’entreprise , là aussi le fuel est généralement fixe et les taxes passagers sont incluses ; le prix donné est alors fixe et la tva se rajoute si c’est un vol national . Les prestations catering sont généralement incluses , boissons chaudes et froides et un petit sandwich . Il est possible avec des couts additionnels de faire mettre à bord de la presse , des plateaux repas .
  • Affrètement d’avion au dessus de 90 sièges : Sur cette tranche de sièges, les taxes passagers sont rarement incluses sauf s’il s’agit d’un vol ponctuel sur lequel la compagnie propose un prix tout inclus ; les taxes passagers sont donc à rajouter non en fonction du nombre de sièges mais en adéquation avec le nombre de passagers prévus . Une réconciliation est faite après les vols mais uniquement si cela est spécifié dans le contrat ; par contre , si il vous manque quelques passagers le jour du vol mais que la compagnie n’a pas l’information , elle sera peu encline à rembourser des sommes souvent dérisoires . Le catering est lui aussi souvent en cout additionnel et les prix varient entre 9 et 45 euro suivant votre demande . Par contre , il convient de bien étudier la base de calcul du fuel car c’est un élément très important et vous pouvez recevoir une notification de votre broker avant les vols avec une hausse tarifaire .
  • Informations importantes :  Dans tous les cas de figure , il est important de bien avoir toutes les informations concernant les capacités des appareils , le poids bagages autorisé , les niveaux d’assurance et les informations sur les compagnies aériennes proposées . Si vous affrétez en hiver , il est possible aussi d’avoir besoin d’un dégivrage de l’appareil et il est généralement pas inclus dans les propositions tarifaires .

Kevelair détaille précisément tous ses devis afin d’en permettre la meilleure compréhension et lecture avant de faire un choix ; nous ne travaillons que sur le mesure afin de garantir le meilleur service à nos clients

@kevelair