Accueil >> >> Bienvenue à la nouvelle compagnie française French Blue


Bienvenue à la nouvelle compagnie française French Blue

source La Tribune

Toujours un plaisir de voir une nouvelle compagnie se créer mais quand elle est française, cela rajoute encore du bonheur ; en effet la disparition récente de la compagnie charter Air Méditerranée donnait une sombre idée de notre pavillon tricolore mais cette fois-ci , nous sommes aussi dans la course lancée sur le low cost long courrier !

La nouvelle compagnie aérienne du groupe Dubreuil va débuter ses vols en juillet. Elle compte débouler sur la République dominicaine et La Réunion avec des tarifs au moins inférieurs de 10% à ceux en vigueur aujourd’hui.

C’est désormais officiel. Comme nous l’annoncions le 12 février dernier, la compagnie low-cost long-courrier que lance le groupe Dubreuil, également propriétaire d’Air Caraïbes, s’appelle French Blue. Ce projet a été dévoilé ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse. Il s’agit de la première création de compagnie aérienne française long-courrier depuis L’Avion en 2006. Juste auparavant, la liquidation d’Air Lib en 2003 avait provoqué le lancement de l’activité long-courrier d’Air Caraïbes et d’Air Austral (tous deux opérateurs régionaux, à l’époque), et la création ex-nihilo d’Air Bourbon, laquelle a vite disparu.

Il s’agit surtout de la première compagnie aérienne française low-cost long-courrier.

Profiter de la croissance touristique en République dominicaine

Si elle débutera ses vols cet été en effectuant des vols vers Pointe-à-Pitre pour le compte d’Air Caraïbes, French Blue fera ses grands débuts en septembre en ouvrant, en propre, des vols sur Punta Cana, en République dominicaine, un axe sur lequel la direction mise énormément en espérant rafler, à terme, 20% de parts de marché. «Les prévisions de croissance touristique de la République dominicaine dépassent les 15% par an », a justifié Marc Rochet, président de French Blue. La compagnie espère exploiter rapidement quatre fréquences sur Punta Cana.

Par ailleurs, French Blue, va assurer pour le compte d’Air Caraïbes des vols vers Saint-Domingue (la capitale de la République dominicaine) et vers Port-au-Prince, la capitale de la République de Haïti (toute proche, les deux pays se partageant la même île). Ces vols seront assurés en Airbus A330 de 378 sièges, dont 350 en classe économique et 28 en classe Premium.

la suite sur le site de La Tribune