Accueil >> >> Argentine et Chili

Argentine et Chili

 

Partir à l’assaut des sites intéressants de l’Argentine et du Chili

Du nord au sud, l’Argentine regorge d’endroits insolites à visiter le temps d’un séjour en famille ou entre amis. Les globe-trotters pourront commencer leur aventure dans cette partie du continent américain par la visite de sa capitale, Buenos Aires. Cette métropole possède de nombreux quartiers abritant des attraits touristiques. Palermo, par exemple, doit sa renommée à ses Bosques de Palmero. Il s’agit d’une grande zone de 25 ha constituant des arbres, des lacs ainsi que des roseraies. Les vacanciers pourront y faire une belle promenade tout en profitant de la splendeur du paysage. En restant dans ce secteur, ils apercevront le fameux Planétarium Galileo Galilei, une sphère d’où l’on observe des projections de planètes et d’étoiles de la galaxie. De surcroit, les bourlingueurs auront l’opportunité de visiter le jardin botanique qui compte plus de 5 000 espèces de plantes.

Le parc national Talampaya, un site d’exception

Hormis sa capitale Buenos Aires, le territoire argentin recèle d’autres lieux intéressants à découvrir. Le parc national Talampaya, par exemple, est une adresse parfaite pour poursuivre un voyage sur mesure en Argentine. Il est localisé au centre-ouest de la province de La Rioja. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000, cette réserve a été créée pour sauvegarder la richesse archéologique et paléontologique de cette région. Elle est entourée d’un paysage époustouflant composé de roches et de falaises. Les routards y contempleront le canyon de Talampaya, ayant une profondeur de près de 160 m. Par ailleurs, la Querbrada don Edouardo est un coin du site où les adeptes de la randonnée pourront pratiquer leur activité préférée. Au cours de leur promenade, ils croiseront peut-être des renards gris, des pumas, des lièvres ou même des oiseaux comme les condors, les aigles…

Partir à l’assaut des lieux immanquables de Chili

Mis à part l’Argentine, l’Amérique du Sud possède aussi plusieurs pays qui méritent un détour, dont le Chili, localisésur la côte Pacifique. Pour commencer un séjour au Chili, une halte dans la ville de Copiapó est vivement recommandée. Cette métropole est la capitale de la région d’Atacama. Les routards pourront y contempler les volcans actifs les plus hauts des Andes. Sur place, ils observeront également d’autres attraits comme le Musée régional de la famille Matta ou encore le parc Schneider. En outre, les vacanciers auront l’occasion de visiter la réserve nationale Pingüino de Humboldt. Celle-ci est située à 100 km au nord de la Serena. À proximité du site se trouve l’île Damas où abritent des manchots, des lions de mer…