Accueil >> >> L’Argentine

L’Argentine

lih-buenos-aire_0

À la découverte de l’Argentine

Les vacances arrivent ! Pourquoi ne pas préparer les bagages et entreprendre un voyage en Argentine ? Ce pays a autre chose à offrir que de légendaires footballeurs comme Diego Maradona et Lionel Messi. Alors, pourquoi s’attarder ?

Buenos Aires : Un haut lieu d’activités en tout genre

Au cœur de Buenos Aires, plusieurs activités vous attendent. Par exemple, pendant le mois d’août, vous pouvez assister au Festival mondial du tango qui dure deux semaines. Au cours de cet évènement, Argentins et touristes peuvent partager ensemble et apprécier l’art de cette danse pleine de vie. Par ailleurs, flâner dans les rues de La Boca est une activité à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine. Ce quartier se trouve au sud-est du centre-ville, près du port. Vous serez impressionnés par les façades colorées de ses maisons. À part cela, visitez également le musée d’art latino-américain pour apprendre l’histoire du pays. Découvrez aussi le patrimoine naturel du territoire dans le jardin botanique de Buenos Aires. Petits et grands ne risqueront pas de s’ennuyer pendant un séjour en Argentine.

Road trip sur la Ruta 40

Poursuivez votre circuit en Argentine avec une escapade sur la « Ruta 40 ». Avec ses 5 000 km, cette route est la plus longue du pays. Elle est jalonnée de paysages fabuleux grâce aux différents climats des régions qu’elle traverse. Découvrez par exemple sur cette voie la route des sept Lacs. Vous y accéderez facilement au nord par la ville d’Angostura et au sud par San Martin de Los Andes. En été, cette région est une destination très agréable pour se relaxer au bord d’un point d’eau. En outre, la Ruta 40 donne accès à deux grands parcs nationaux, ceux de Nahuel Huapi et de Lanin. Ces derniers offrent un aperçu de la nature du pays. Leur visite s’effectue en randonnée, en voiture ou en bateau.

Appréciez la bonne cuisine argentine

Pendant un voyage en Argentine, il ne faut pas manquer de goûter aux spécialités culinaires du pays. La cuisine traditionnelle a subi une influence espagnole et italienne qu’on retrouve notamment dans les pâtes, les pizzas, les paellas et les ragoûts. Parmi les mets locaux incontournables, il y a l’Empanada (chausson fourré au fromage et à la viande), le Pastel de Choclo (gratin de maïs et de viande), la Matambre (roulade de viande farcie aux œufs durs et aux épices), la Milanesa (escalope pannée) et bien d’autres encore. Les adeptes de la cuisine sucrée ne seront pas déçus en goutant à la Dulce de Leche (confiture de lait très sucrée).

Quelques informations utiles

Pour effectuer un voyage en Argentine, il est nécessaire d’avoir un passeport valide 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Les Français sont exempts de visa. Le séjour maximum est de 90 jours et vous pouvez renouveler une fois votre visa. En outre, des vaccins sont conseillés comme ceux contre la fièvre jaune, l’hépatite A et la fièvre typhoïde. En Argentine, vous avez à votre guise plusieurs moyens de locomotion tels que les bus, les taxis, l’avion, la location de voitures et le train. Alors, « Buen viaje a Argentina » !