Accueil >> >> La Birmanie

La Birmanie

la birmanie

La birmanie

Une aventure unique à Myanmar

La Birmanie est une destination de choix pour ceux qui souhaitent passer des vacances pleines d’aventures et de découvertes dans un pays de l’Asie. Elle permet de partager des moments de bonheur en couple, en famille ou entre amis à travers ses merveilles naturelles, ses lieux culturels ainsi que ses stations balnéaires. Parmi ces dernières, la plage de Ngapali est une adresse privilégiée lors d’un circuit Birmanie. Celle-ci se localise dans la partie ouest du territoire le long de l’océan Indien, à 7 km de la cité de Thandwe. D’après de nombreux routards, elle représente la plus belle côte de l’Asie du Sud-Est. En rejoignant le site, vous allez explorer un paysage de carte postale avec une eau bleu clair et transparente. Par ailleurs, en vous rendant dans la région d’Ayeyarwady, vous pourrez rejoindre la plage de Chaung Tha. Cet endroit est idéal pour diverses activités nautiques. Il se particularise par le fait qu’il garde encore son aspect naturel. De plus, vous y trouverez de petits restaurants pleins de charme proposant surtout des menus typiquement locaux.

Monywa, une ville fascinante

Se trouvant à 136 km au nord-ouest de Mandalay, Monywa est une ville séduisante à intégrer dans votre circuit en Birmanie. En vous y rendant, vous explorerez quelques lieux non moins intéressants. En guise d’exemple, on peut citer le temple Thanboddhay qui représente une grande pagode à couper le souffle. Cette dernière fascine les routards de par ses façades multicolores et ses Bouddhas en différentes images, au nombre de 582 257. Les touristes pourront immortaliser le moment en prenant de belles photos avec les énormes piliers décorés comme toile de fond. Par ailleurs, il y a le site de Boddhi-Ta-Htaung qui abrite un monastère célèbre de la région. Cet endroit est reconnu pour sa statue de Bouddha debout géante. Celle-ci est la deuxième plus colossale de la planète. En outre, à quelques kilomètres de Monywa, les aventuriers seront surpris en découvrant Ho grottes Win Daung. Ils y apprécieront de magnifiques tableaux, peintures et statues dont certains remontent aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Le lac Inle et ses villages flottants

Situé au sud de l’État Shan, le lac Inle est un site unique qui séduit de nombreux globe-trotters. S’étirant sur près de 20 km de longueur, il est entouré de bourgades peuplées d’environ 100 000 habitants. Les jardins et les petits villages flottants font surtout de cette localité une adresse immanquable à l’occasion des circuits Birmanie. Les touristes pourront observer la vie locale qui semble généralement tourner vers le lac. Une grande partie de ce dernier est occupée par de potagers qui reposent sur une composition de bambous, de pieux, de boues et de différentes plantes. Les gens y cultivent des courges, des concombres, des tomates et bien plus encore. Par ailleurs, sur les rives, on trouve d’autres attraits tels que des lieux historiques dignes d’intérêt et de magnifiques pagodes.