Accueil >> >> La Thailande

La Thailande

lih-ayutthaya

 

Un séjour inoubliable en Thaïlande

Vous souhaitez explorer la Thaïlande d’une manière originale ? Pourquoi ne pas effectuer un circuit à Chiang Mai, une ville située au nord-est du pays ? Partez à la découverte de cette région et ses ethnies minoritaires tout en profitant de ses paysages splendides constitués de montagnes et de rizières.

Découvrir les particularités de Chiang Mai à travers le temple Wat Phra That Doi Suthep

Chiang Mai est une destination incontournable pendant un voyage Thaïlande. Cette ville est peu peuplée par rapport à Bangkok, mais elle propose de nombreuses attractions pour le plus grand plaisir des globe-trotteurs. De plus, elle constitue un centre essentiel pour l’artisanat, les bijoux ainsi que les sculptures sur bois. Lors de votre séjour dans cette contrée d’Asie du Sud-Est, visitez le Wat Phra That Doi Suthep. Il s’agit d’un temple bouddhiste fondé en 1383 sur la montagne Suthep, à 13 km de la métropole. Le sentier menant à ce site dispose de 360 marches. Si gravir ces escaliers vous fatigue, vous pouvez prendre un téléphérique. Une fois arrivée au sommet, vous profiterez, mis à part la pagode d’or contenant la relique de Bouddha, d’une vue magnifique sur l’agglomération. À noter que des Thaïlandais s’y rendent chaque année pour effectuer un pèlerinage.

Visiter le parc national de Doi Inthanon

Toujours à Chiang Mai, n’oubliez pas d’apprécier l’incroyable beauté de la nature du sud-est asiatique à travers le parc national du Doi Inthanon, situé à 115 km de la ville. Il s’agit du plus haut sommet du pays, avec près de 2 600 m de haut. Ce pic accueille plus de 12 000 visiteurs par an. Si vous projetez d’y faire une excursion lors d’un circuit en Thaïlande, vous devez effectuer une petite recherche afin de sélectionner les endroits que vous souhaitez explorer. En effet, vous n’aurez surement pas le temps de profiter de tout ce qu’il y a à voir, car le site s’étend à perte de vue. Vous découvrirez, durant votre escapade, des cascades spectaculaires ainsi qu’une flore abondante. Outre cela, ce lieu abrite 2 pagodes royales entourées de magnifiques jardins.

Vivez une expérience unique au musée Art in Paradise

Art in Paradise est un endroit à ne pas rater durant un séjour en Thaïlande. Ce musée présente l’art en 3 D. Le principe de cette galerie est de satisfaire les visiteurs en leur proposant de prendre des photos sur des fonds. Ce concept a pour but de procurer aux touristes une vraie sensation d’interaction avec les œuvres exposées. Les vacanciers y trouveront 7 zones à thème. Ils découvriront, par exemple, un espace sous-marin où les aventuriers pourront rencontrer des requins et des sirènes. Une salle dédiée au surréalisme y est aussi répertoriée. Elle constitue la partie la plus intéressante avec ses centaines d’images qui illustrent des scènes époustouflantes telles que l’explosion d’un volcan, la coupure d’un pont ou encore l’effondrement d’un bâtiment