Accueil >> >> Le Canada

Le Canada

 

li-le-parc-provincial-des-wells-gray-1000x500

Une escapade dans la nature canadienne au parc national de Banff

Niché au cœur des montagnes Rocheuses d’Alberta, au Canada, le célèbre parc national de Banff fera rêver tous les amoureux de la nature et les aventuriers grâce à toutes ses richesses ainsi qu’aux différentes activités qui s’y trouvent.

Comment visiter le parc ?

Le parc national de Banff est à la fois le plus vieux et le plus grand du pays avec ses 6 641 km² de superficie. Cette immense réserve est dotée de plusieurs routes et sentiers. Par exemple, en empruntant la « Promenade des Glaciers », vous découvrirez de somptueux décors. Cet itinéraire mesure 232 km de long reliant les villes de Lake Louise et Jasper. Ensuite, au cours de votre voyage Canada dans la Vallée-de-la-Bow, vous trouverez non seulement un splendide panorama, mais aussi quelques animaux sauvages. Enfin, vous pouvez vous balader autour des lacs Minnewanka, Louise, Moraine et Vermillion. En outre, il est possible d’explorer ce sanctuaire en voiture, à vélo, à dos de cheval ou à pied. Par ailleurs, il vous faut un laissez-passer qui donne un accès journalier ou un abonnement annuel. Ce dernier vous permettra également de visiter d’autres espaces protégés et lieux historiques.

Découverte de la nature sauvage du parc national de Banff

Avec ses glaciers, ses forêts et ses paysages sauvages, le parc national de Banff est une destination qui attire bon nombre de touristes. De plus, vous serez probablement impressionné parles nombreux animaux qui peuplent ce havre de paix. Ce refuge abrite des mouflons canadiens, des cerfs de Virginie, des wapitis, des caribous, des ours noirs, des grizzlis, des loups, des coyotes, des pumas et près de 260 espèces d’oiseaux. Cependant, quelques règles sont impératives lors de votre voyage canadien. D’abord, restez sur les sentiers préétablis pour ne pas écraser les plantes et respectez les distances requises entre les visiteurs et la faune locale. Si vous vous approchez trop, les animaux risquent d’être stressés et de devenir agressifs ou de s’enfuir. Donc, même si vous n’avez pas encore eu votre cliché parfait, le mieux serait de laisser les animaux se déplacer librement sans les perturber ni les entourer, ni s’enfoncer dans la brousse pour les pourchasser.

Les activités à entreprendre dans le parc

Mis à part les séances de shooting que vous entreprendrez un peu partout dans le parc, vous aurez l’occasion d’y réaliser d’autres activités que ce soit en été ou en hiver. Si vous voyagez au Canada pendant les saisons chaudes, vous pratiquerez probablement du canotage sur les rivières et les lacs de cette réserve. Vous pouvez utiliser des chaloupes, des canots, des kayaks ou des voiliers. Par ailleurs, du mois de mai à octobre, les cyclistes profiteront sûrement des divers circuits mis à leur disposition. À part cela, il y a l’équitation, l’alpinisme, la pêche à la ligne et la randonnée. En hiver, vous choisirez entre l’escalade de glace, le patinage, la plongée sous-glace, la raquette, le ski ou la planche à neige. Dans cette réserve, vous aurez également la possibilité de visiter des sites historiques nationaux, à savoir le musée du parc et « Cave and Bassins ». Ce dernier regorge de cavernes souterraines, d’expositions interactives et bien d’autres encore.