Accueil >> >> Paris

Paris

Paris

Paris, une destination idéale pour un voyage gustatif hors du commun

Lors d’un voyage en France, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir la gastronomie parisienne. Celle-ci s’avère être incontournable. En effet, elle est réputée dans le monde pour sa richesse, sa diversité, sa saveur et sa qualité. Durant leur séjour, les touristes entameront avec les plats traditionnels. On compte, par exemple, la soupe à l’oignon. Cette dernière est préparée avec des oignons caramélisés, du pain sec ou des croûtons, du fromage râpé ainsi que du bouillon de bœuf. Par ailleurs, elle est servie chaude, en entrée. Mis à part cela, les bourlingueurs apprécieront la matelote d’anguille. Ce mets est mijoté avec des anguilles coupées en morceaux, du vin rouge et d’autres ingrédients comme des champignons de Paris, des oignons grelots, des gousses d’ail, du fumet de poisson, un bouquet garni, etc. En outre, les voyageurs pourront déguster du croque-monsieur. Il s’agit d’une sorte de sandwich chaud réalisé avec du pain de mie et fourré de jambon de Paris et de fromage. Ce délice est grillé à la poêle, au four ou dans un appareil spécialisé.

Apprécier les plats de volailles, de viandes et de charcuteries

Pour continuer la découverte de la cuisine parisienne lors des séjours France, les bourlingueurs pourront savourerde nombreux plats de volailles. En effet, le territoire français est réputé pour ses volailles. Ces derniers sont considérés comme des spécialités qui étaient, autrefois, servies à la Cour du roi Louis XIV. Mis à part cela, les touristes apprécieront des plats de viande, notamment le miroton au bœuf. Il s’agit d’un plat traditionnel fait à base de viande de bœuf. Celle-ci est tranchée ou coupée en morceaux, bouillie et assaisonnée à l’oignon. Elle s’accompagne idéalement de légumes à la façon d’un pot-au-feu. Les globe-trotters goûteront également l’entrecôte Bercy. Ce menu est constitué d’une entrecôte grillée avec du persil et du cresson. Elle se déguste avec une sauce à base de vin blanc, d’échalotes ainsi que de jus de citron. En outre, les routards savoureront des plats de charcuterie comme le saucisson de Paris, le boudin noir de Paris, l’escalope parisienne, etc.

Découvrir la saveur des pâtisseries parisiennes

Pour parfaire le voyage gustatif à Paris, les globe-trotters savoureront diverses pâtisseries hors du commun. Parmi les incontournables, on compte le saint-honoré. Cette gourmandise est constituée d’un fond de pâte feuilletée, brisée ou sablée. Avant la cuisson, elle est garnie de pâte à choux. Puis, elle est recouverte de crème pâtissière, nappée de caramel et fourrée de crème chiboust ou de crème chantilly. Mis à part cela, les touristes pourront goûter à la tarte Bourdaloue. Il s’agit d’une tarte aux poires créée au XIXe siècle. Celle-ci est composée de larges morceaux de poires pochées. Ces derniers sont déposés sur de la pâte fourrée avec de la frangipane ou de la crème d’amandes. Ensuite, le tout est parsemé de macarons et de noisettes écrasés. Par ailleurs, dans d’autres recettes de tartes Bourdaloue, la crème d’amandes est remplacée avec un mélange d’œufs, de sucre, de crème liquide entière ainsi que de poudre d’amandes. En outre, les routards apprécieront quelques spécialités, notamment l’opéra, le financier, le mille-feuille, etc.