Accueil >> >> USA

USA

KEVELAIR

USA, une destination qui séduit plus d’un

De nombreux touristes visitent les États-Unis d’Amérique presque tout au long de l’année. Cette destination attire autant les vacanciers, car elle possède une multitude de points d’intérêt à découvrir en famille, en couple ou entre amis.

Que faut-il faire avant de partir aux États-Unis ?

Les globe-trotters qui souhaitent effectuer des séjours USA devront d’abord connaître les formalités d’entrée dans ce pays. Pour les ressortissants issus des pays des membres du programme Visa Waiver comme la France, par exemple, il n’est plus nécessaire d’obtenir un visa pour aller aux States. Toutefois, les routards devront avoir sur eux un passeport biométrique ou électronique qui est valide pour 6 mois à compter de la date prévue du départ pour les États-Unis. Mis à part le passeport, chaque voyageur est tenu d’avoir en sa possession une ESTA (autorisation électronique de voyage) et un billet d’avion aller-retour. En outre, il convient de noter qu’un séjour touristique au pays de l’oncle Sam ne doit pas dépasser les 90 jours. Par ailleurs, les étrangers qui choisissent d’entrer aux États-Unis par la route, notamment pour ceux venant du Canada ou du Mexique peuvent passer la frontière sans présenter l’ESTA, mais devront néanmoins remplir le formulaire l-94.

New York, une ville pleine de charme à absolument visiter

Une fois les formalités nécessaires effectuées, vous pouvez commencer vos aventures aux USA. Si vous n’avez pas encore établi un itinéraire précis pour votre périple, pourquoi n’iriez-vous pas découvrir la fameuse mégalopole de New York ? Les Américains la surnomment « Big Apple » et elle reçoit plusieurs millions de touristes tous les ans. Pour inaugurer votre visite, vous avez la possibilité de vous rendre à Manhattan pour explorer le Metropolitan Museum of Art. Dans ce musée est exposé tout un panel d’objets en tout genre faits par des génies de la création artistique mondialement connus. Parmi ces personnalités célèbres, on peut, par exemple, citer les peintres Emmanuel Leutze, Juan de Pareja, Andrea del Verrochio ou encore Paul Véronèse. Pour la petite anecdote, la galerie en question fut créée en 1872. Par ailleurs, pour continuer votre balade dans la métropole new-yorkaise, vous pouvez aller sur Liberty Island pour admirer la Statue de la Liberté. Des séjours USA sans avoir pris des clichés souvenirs de cette dame de cuivre seraient vraiment dommage.

El Capitan, une adresse de choix pour finir le voyage

Et si après avoir visité la ville de New York, vous terminiez vos séjours USA en beauté avec la découverte d’El Capitan, une formation rocheuse du parc national de Yosemite. Ce site protégé est localisé dans l’état de Californie. Si vous aimez les sensations fortes et les situations de l’extrême, vous allez sûrement adorer escalader les pentes verticales d’El Capitan. Tous les ans, de nombreux alpinistes venus des quatre coins du globe viennent sur place pour mettre leur corps à l’épreuve, mais aussi tenter le défi d’atteindre le sommet de ce géant de la nature. Le pic en question se trouve à environ 900 m au-dessus du sol. À titre d’information, les premiers grimpeurs ayant gravi le mont étaient les trios Wayne Merry, George Whitmore et Warren Hardin. Ces hommes ont utilisé des techniques d’escalade artificielle.