Accueil >> >> Vietnam

Vietnam

Vietnam

Bien s’équiper selon les saisons vietnamiennes

De janvier à décembre, le climat vietnamien est très varié. De ce fait, vous devez vous habiller selon les caprices de la météo lors de votre voyage.

De décembre à février

De décembre à février, il fait généralement froid dans le Nord et le Centre du Vietnam. De ce fait, emporter des vêtements chauds dans vos bagages est vivement conseillé. Par endroits, les températures peuvent chuter jusqu’à 5 °C. Elles diminuent encore plus, surtout si vous êtes en altitude. D’ailleurs à Sa Pa, le mercure frôle parfois les 2 °C. Pour ce qui est de l’humidité, elle est plus ou moins élevée durant ces mois. En effet, quelques averses persistent à cette période de l’année. Donc, une veste imperméable sera la bienvenue dans votre valise. À cause de des pluies, la plupart des sentiers sont emboués. Alors, des chaussures de marche avec une semelle à crampons sont de rigueurs pendant les randonnées. Choisissez un modèle avec une bonne imperméabilité. Ainsi, vous aurez les pieds au sec tout au long de votre expédition. Mis à part cela, de décembre à février, le temps est beaucoup plus clément au Sud du pays. Dans cette condition, vous pouvez vous permettre de vous habiller léger durant votre voyage Vietnam.

De mai à juillet

La période qui s’étend de mai à juillet correspond à une saison chaude et humide sur tout le territoire vietnamien. Les températures locales atteignent les 38 °C durant ces mois. Habillez-vous en conséquence. Côté tenue, des vêtements légers et respirants feront parfaitement l’affaire. Pour ce qui est des accessoires, un chapeau vous sera utile pour vous protéger des coups de soleil. Afin d’optimiser votre protection contre les rayons UV, une crème solaire sera indispensable. Mis à part cela, la chaleur écrasante peut, parfois, être rafraîchie par de brefs orages. Bien qu’agréable, la pluie ne fait pas le bonheur de tout le monde. Il serait dommage d’attraper un rhume pendant un voyage Vietnam. Alors, rangez toujours une veste imperméable dans votre sac. En outre, tout comme en décembre jusqu’à février, les sentiers de randonnées sont boueux, surtout en campagne. De ce fait, n’oubliez pas vos chaussures de marche à crampons.

D’août à novembre

Faisant partie des saisons préférer des touristes pour aller au Vietnam, les mois d’août à novembre sont une période au climat clément. Il fait, moins chaud par rapport aux mois de mai à juillet, mais cette saison est relativement pluvieuse. Au Sud, quelques averses persistent en fin de journée. Tandis qu’au Centre, c’est un véritable déluge qui vous attend. D’ailleurs, c’est à cause de cette condition que la ville de Hội An est appelée la Venise du Vietnam. À la lumière de ces faits, des équipements imperméables sont indispensables pour passer ses vacances au sec. Un parapluie, des chaussures adaptées à l’humidité et des sacs de protection pour les papiers importants sont de rigueur dans vos bagages. Enfin, pour vous qui prévoyez de faire un voyage Vietnam au Nord, la période qui s’étend d’octobre à septembre est idéal pour entreprendre des balades. Pendant ces mois, le soleil est généralement au rendez-vous. Pourtant, il ne fait pas trop chaud. Donc pensez à vous habiller léger, mais n’oubliez pas votre pull-over.