Accueil >> Foire aux questions

Foire aux questions

Pourquoi affréter un avion ?

L’affrètement aérien, que ce soit en aviation d’affaires sur un jet privé ou la location d’un avion de ligne donne d’abord une grande flexibilité à votre voyage : choix des appareils, flexibilité des horaires et adaptabilité aux contraintes de votre planning et de vos souhaits. Il procure en outre une grande liberté de choix des services qui sont extensibles : catering personnalisé à bord, privatisation de la cabine , confidentialité

Pourquoi affréter un jet privé ? 

L’affrètement d’un et privé représente tout d’abord un gain de temps certain par rapport aux vols réguliers ; plus besoin de venir 01H30 avant les départs , de faire de longues queues aux filtres de police , vous avez pendant la durée de votre séjour , un avion privé à votre disposition ; vous pouvez choisir les horaires , passer par des aéroports secondaires moins encombrés par le trafic , vous disposez d’un service haut de gamme vous permettant de continuer à travailler ou de prendre un café en attendant le départ. Ensuite , vous êtes seul à bord ou avec vos collaborateurs si il s’agit d’un déplacement professionnel , vous pouvez ainsi à loisir profiter du temps de vol pour régler certains détails, travailler ou simplement vous reposer. L’idée préconçue que le prix d’un jet privé est élevée est fausse , il est souvent plus avantageux de partager un vol privé que de prendre des business class sur des vols réguliers. Enfin , prendre un jet privé vous donne un gain de temps qui est précieux.

Pourquoi affréter un avion de ligne ?

Affréter un appareil de ligne permet souvent de répondre à une demande spécifique en terme de route aérienne , d’horaires et de confort d’organisation ; ensuite , les couts par passagers sont souvent inférieurs à des vols réguliers et les voyages en groupe permettent aussi de diviser le cout de l appareil . Enfin , si vous souhaitez gagner du temps sur l’organisation de votre déplacement , l’affrètement aérien est la réponse à vos attentes

Quel type d’appareil affréter pour mes déplacements ?

Il existe une très grande variété d’avions, que ce soit des jets d’affaires ou des avions commerciaux de ligne. Sur un trajet court, il est souvent préférable de choisir un turbopropulseur (appareil à hélices) souvent moins coûteux et tout aussi efficace, sûr et confortable.

En aviation d ‘affaires ou vols en jets, suivant la distance et le nombre de passagers, une large gamme d’avions d’affaires vous ai proposé en répondant précisement à vos critères de transport . Pour des déplacements incentives ou sportifs, il est souvent préférable d’affréter des appareils de ligne type 100 à 200 sièges avec les mêmes avantages que ceux proposés par les locations de jets.

Maintenant, sur certaines routes, un appareil de 100 sièges peut vous être proposé pour 40 a 50 passagers si la distance est longue.

Quel est le prix d’un affrètement d’avion ?

Il dépend essentiellement de la distance à parcourir mais aussi du temps sur place, à savoir si l’appareil reste sur place (immobilisation) ou repart à sa base (double rotation); il dépend aussi de la période à laquelle vous souhaitez voyager

Sur un jet privé , les prix varient en fonction du type d ‘appareil et de la distance à parcourir ; s’il s’agit d’un simple aller retour Paris Genève , le prix à l’heure sur un petit jet peut aller de 2200 à 250à euro de l’heure , sachant qu’il vous faudra une heure environ de point à point . Pour un vol Paris New-York , un jet transatlantique sera nécessaire et il conviendra alors de considérer un budget beaucoup plus important .

Sur un avion commercial , prenons l’exemple d’un affrètement aérien dans le cadre d’un déplacement sportif : une fois calculés les temps de vols et le nombre de passagers , vous comprendrez qu’il est beaucoup plus avantageux de passer en affrètement , l’avion privé vous permettant de rejoindre rapidement la destination en tenant compte des impératifs de dates , de catering à bord pour les sportifs et des départs tardifs (après match) .

Pour une opération incentive , le nombre de passagers et de jours sur place déterminent précisément le prix de l’affrètement ; il est souvent recommandé de regrouper les passagers par zone et de trouver un bon aéroport de ralliement afin de remplir un appareil , ce qui réduit considérablement les couts liés au transport ; les avantages sont d’abord une grande flexibilité en terme de prix et d’horaires .

Enfin , il n’existe pas de prix spécifique concernant les évacuations d’urgence , les compagnies proposant alors un prix en tenant compte des spécificités de la mission ; beaucoup de paramètres rentrent en jeu , les assurances , les risques liés à l’appareil et aux équipages ainsi que la sécurité des passagers .

Pourquoi passer par Kevelair ?

A la réception de votre demande, nous jugeons en instantané les possibilités de location et ciblons les compagnies concernées, calculons ensuite nous même le prix pour savoir si il correspond aux critères d’affrètement. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le transport aérien, nous maîtrisons parfaitement tout ce qui compose un affrètement et pouvons jauger les prix.

Nous faisons ensuite un point sur le marché en choisissant précisément les opérateurs qui peuvent opérer cette demande d’affrètement et déterminons nous-mêmes alors quelle solution nous allons proposer à nos clients .

Notre positionnement spécifique sur les vols pèlerinages et les évacuations d’urgence de part le monde , nous permettent aussi de proposer des solutions de vols charters pour des conventions haut de gamme , de travailler des programmes de vol directement avec les compagnies .

Nous avons ensuite une préparation spécifique de chaque dossier , misant d’abord sur la sécurité et le confort de nos clients ; avec une base de données de plus de 6000 avions dans le monde entier , nous effectuons sans arrêt des recherches sur les compagnies aériennes , leurs points forts , la formation des équipages et l’entretien .

Notre expérience passée en compagnie aérienne nous permet ainsi d’analyser rapidement les offres et de jauger avant de répondre à nos clients du bien fondé de nos propositions .

Kevelair ne faisant que du sur-mesure, vous avez un interlocuteur unique de la signature de votre contrat jusqu’à la fin de votre mission.

Que comprend un affrètement aérien ?

Généralement, il comprend les heures de vol d’un point à un point b, les prestations catering servies à bord, les différentes taxes passagers et l’enregistrement, embarquement et débarquement.

Mais il comprend surtout et avant tout le conseil et l’expertise de votre courtier aérien qui va suivre la progression du dossier , des contrats et de leur rédaction jusqu’à la fin de votre vol .

Plusieurs variables sont possibles ensuite avec des prestations supplémentaires.

Quels sont les types d’affrètement ?

– les vols taxis ou jet prives : idéal pour des déplacements privés ou professionnels ou encore des navettes d’entreprise
– les vols exécutive ou corporate sur des appareils luxueux : réservés souvent à des délégations officielles mais aussi à des clubs sportifs
– les vols pour déplacements sportifs : clubs sportifs ou sponsors , supporters , utilisent très régulièrement ce type d’affrètement

– les vols charters incentive pour des conventions ou autres : idéal pour organiser une convention , le vol charter est souvent un vol personnalisé avec des impératifs stricts d’horaires , de prestations à bord mais aussi les vols dits en « co-affrètement » ou vous partagez les risques sur une destination

– les évacuations aériennes : ce sont souvent les vols les plus longs à préparer parce qu’ils demandent une très grande organisation
– les chaines de vols charter : que ce soit pour des destinations soleil ou ski ou des vols saison , les chaines de vol vous permettent à un moment donnée d’augmenter la capacité sur une route aérienne
– les vols cargo un transport urgent d’une pièce ou une livraison à l’autre bout du monde , un vol charter cargo est souvent une solution utilisée pour palier à un problème de rupture de chaine ou un dépannage .

Haut de la page