Accueil >> >> Kevelair fête ses 4 ans


Kevelair fête ses 4 ans

Kevelair fête ses 4 ans

La société nantaise fête lundi sa quatrième bougie et continue son ascension dans le domaine de l’affrètement aérien ; lancée au plus fort du début de crise en 2009, voici en quelques grandes dates notre histoire :

Kevelair s’est créée sur la base de l’expérience en compagnie aérienne ; en effet, le staff se compose uniquement de personnes ayant plus de 20 ans de transport aérien en France mais aussi dans le
reste de l’Europe. Dans le but de répondre à ses nombreux clients, la société a démarré sur des marchés de niche dès le printemps 2009 : acmi de longue durée avec Hellas Jet et un appareil loué à la compagnie tchèque Csa, acmi pour d’autres compagnies européennes comme Skywings, Dubrovnik Airlines et autres.

Sur le marché des vols charters, l’accent a été mis sur le transport de pèlerins vers les villes de Lourdes, Rome et Lisbonne. Côté déplacements sportifs, les premiers vols pour la Champion ‘s League  et des vols de Coupe d’ Europe de Rugby ont rythmés la première année d’exploitation. De part son côté très opérationnel , Kevelair s’est très vite lancé dans des missions plus compliquées à mettre en
place comme des vols urgents pour des évacuations ou des vols intra Afrique ou Moyen-Orient  pour de grandes sociétés ou gouvernements .

A partir de 2010, Kevelair renforce sa présence dans le domaine de l’incentive et les agences découvrent le service sur mesure proposé ; parallèlement, la société opère de nombreux vols
charters de relève d’équipages pour plate-forme pétrolières sur l’Afrique de L’ouest (Luanda, Bamako, Lagos et Conakry entre autres). Puis elle signe son premier G.S.A avec la compagnie danoise DAT en commercialisant les appareils (17 au total) sur laFrance mais aussi toute l’Europe du Sud ; un appareil type ATR42 500 sera d’ailleurs positionné sur l’aéroport de Pau–Béarn pour opérer des routes
sur Marseille. Son marché naturel du pèlerinage se renforce avec les premières longues séries depuis l’Italie et le Royaume-Uni  puis l’Irlande. Elle entame ensuite des vols charters sur Israël pour un client basé sur Tel-Aviv.

L’année 2011 marquera un tournant dans la progression de la jeune société avec une couverture très importante du « printemps arabe «  entamée dès le 14 janvier par des vols d’évacuation depuis la Tunisie puis un pont aérien depuis Le Caire et même une évacuation spéciale de Lybie ou l’appareil restera bloqué quelques heures sur le tarmac . Fort de ce succès, Kevelair développera de nouveaux marchés internationaux avec les premiers vols en jet transatlantique et des missions demandant un opérationnel fort pour la bonne exécution des vols affrétés.

Un deuxième G.S.A sera signé avec la compagnie italienne Air Vallee Spa sur des appareils type Dornier 328 jet et une commercialisation exclusive sur l’Europe (hors Italie) ; ces appareils
tourneront beaucoup alors en vols foot ou sports pour de nombreux clubs européens en revendant directement à nos collègues courtiers.

2012 permettra à la société de progresser sur le marché de l’incentive avec quelques belles opérations et un ancrage dans le paysage de l’affrètement aérien sur le continent ; les clients hors Europe notamment en pélérinage et vols d’affaires feront ensuite le développement de l’activité.

Cette année s’annonce bien malgré la sévère crise qui touche le secteur et l’ensemble des économies parce qu’une fois de plus, Kevelair mise sur son savoir-faire aujourd’hui reconnu et sur des marches de niche, une spécialité. Les Jmj sur le Brésil, la reprise de l’activité sur Lourdes et Rome et de nombreux vols charters ponctuels, permettront de tenir un cap fixé depuis le départ, c’est-à-dire donner le meilleur service possible à nos clients.

Nôtre rôle pour nos différents clients est de trouver la solution aérienne qui permette que les entreprises voyagent, que les touristes partent en vacances et que les marchandises soient transportées ; nous croyons beaucoup au principe du «  friendly business «  et telle est notre philosophie. Toutes les semaines , nous effectuons des vols en jets privés , des affrètements d’avion de ligne pour des destinations connues et simples à gérer mais aussi pour des missions beaucoup plus compliquées.

Dans cette période agitée, de trop nombreux acteurs ont disparu et je voudrais les résumer ci-dessous car je souhaite à tous les employées des compagnies le meilleur pour l’avenir :
Axis Airways, Spanair, Malev, Hello Airlines, Blue Line (mon ancienne
compagnie), Astraus Airlines, Cimber Air, Mint Airways pour ne citer que les
principales avec lesquelles nous avons opérées.

Kevelair voudrait par contre, remercier
les compagnies avec lesquelles nous travaillons régulièrement  : Xl
Airways France , Europ Airpost, Air Méditteranée , Régional , Pan
Européenne , Air Explore , Travel Servis , Blue Panorama, Albastar , Neos Air ,
Air Nostrum et tant d’autres .

Pour finir, voici quelques unes de nos
plus belles missions :

ü  Appareil  Embraer 145
mission Tchad / Algérie

ü  Appareil Boeing 737/800
mission retour de Padang, Indonésie

ü  Appareil Challenger mission Slovénie Equateur

ü  Rotations enchaînées depuis Le Caire en vols urgents A321 et
B738