Accueil >> >> Le PSG , futur eldorado des tours opérateurs


Le PSG , futur eldorado des tours opérateurs

kevelair football

 

 

La ligue 1 et notamment le PSG pour attirer de nouveaux clients 

Les tours opérateurs commencent à s’intéresser à l’image du PSG et les possibilités de préparer des « packages  » avec place de match plus les visites traditionnelles de Paris ; le club , de plus en plus connu  en dehors de nos frontières, pourrait faire partie dans les prochaines années d’une nouvelle attraction à part entière dans le domaine du tourisme !

Un changement qui n’aide pas à lancer un chant pour renverser des montagnes en Ligue des champions, mais qui porte doucement ses fruits sur un autre terrain : celui des tour-opérateurs. Pas ou très peu présent dans les packages type « séjour de 2-3 nuits avec billet pour le match X contre X » proposés par les agences de voyages spécialisées, le PSG – et seulement lui, évidemment – commence à attirer l’attention.
« Ce n’est pas encore le Real Madrid ou Barcelone, loin de là, mais Paris devient de plus en plus populaire chez nos clients, assure-t-on à Football Trips Online, qui a commencé à proposer cette destination en avril dernier. Avant, les gens allaient à Paris pour la ville. Aujourd’hui encore, mais Paris, c’est aussi le PSG dans leur esprit. » Malheureusement, « aucun chiffre ne peut être publié » pour se faire une idée plus précise.
L’office de tourisme de la capitale, tout en restant discret lui aussi, confirme. Les coups de fil des voyagistes se font de plus en nombreux pour venir aux renseignements. Même depuis l’Autriche, avec le groupe Weiss Touristik. Ce n’est pas encore la folie non plus. Thomas Cook, l’un des leaders mondiaux en la matière, a également élargi sa palette d’événements sportifs l’an dernier. L’entreprise a choisi comme nouvelle destination… les Pays-Bas, avec les matchs de l’Ajax.

D’autres clubs comme l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille pourraient aussi à terme , devenir des thèmes de voyages pour leurs villes respectives !

Dans de nombreux domaines sportifs comme les évènements Rugby ou autres, les affrètements d’avion sont réguliers et prennent une bonne part des programmes charters .

Source « 20 minutes »