Accueil >> >> Les actualités du transport aérien cette semaine !


Les actualités du transport aérien cette semaine !

Semaine riche en informations avec dès lundi , l’inexplicable et l’inacceptable chez Air France ou les images ont fait le tour du monde ; quelque soit la situation et elle est périlleuse , rien ne peut justifier de tels agissements . C’est préjudiciable pour la compagnie aérienne mais aussi pour l’image de la France !

Un commandant de bord meurt en plein vol aux Etats-Unis mais le copilote réussit sans encombre à poser l’appareil ; il vaut mieux être 2 pour piloter un appareil de ligne mais les pilotes sont entraînés pour ce type de situation ; pas simple tout de même pour ce pilote de gérer la situation .

Côté commandes , Airbus et Boeing ont de nouveau fait une bonne semaine , de quoi doper le trafic aérien mondial et voir les compagnies se développer , surtout hors Europe . En France , à noter que Volotea installe une nouvelle base à Toulouse pour poursuivre son développement .

Côté affrètement , beaucoup de demandes sur le printemps prochain et les séries d’hiver sont maintenant calées vers des destinations soleil ; les affrètements aériens pour les Jmj ( Journées Mondiales de la Jeunesse ) se préparent et Kevelair propose maintenant des version de 170 ou 100 sièges sur ce dossier .

Pour finir , les cabines du futur ou vous pourrez vraiment dormir pendant les vols avec des couchettes  (source Ohmymag)

Bon week end !