Accueil >> >> Les aéroports à Rome et à Lisbonne


Les aéroports à Rome et à Lisbonne

Les aéroports à Rome et à Lisbonne

L’avion est un des transports les plus utilisé lorsque nous souhaitons voyager. Nous allons voir quels sont les aéroports que nous pouvons trouver à Rome et à Lisbonne.

Visiter Rome : Quels sont les aéroports de la ville ?

 

La capitale dispose de deux aéroports principaux : l’aéroport de Ciampino surtout utilisé par les compagnies low cost également connu sous le nom de « Giovan Battista Pastine » qui fut le premier et le seul aéroport de Rome jusqu’en 1960. Il se situe à une quinzaine de kilomètres de Rome. Puis celui de Fiumicino appelé « Leonardo Da Vinci » réservé aux long-courriers qui a été construit à cause d’une surcharge de trafic à l’aéroport de Ciampino. Pour se rendre à la capitale, depuis Fiumicino il existe un train express d’une durée de quarante minutes. Tandis que depuis Ciampino, des bus sont mis à disposition. Il est également possible de s’y rendre en métro ou en taxi.

Une fois arrivée à Rome, nous pouvons commencer par visiter le Colisée. Ce monument est considéré comme l’amphithéâtre le plus grand de Rome. Sa construction s’achève en 82 par les frères Titus et Domiticien. Il est situé à proximité du Forum Romain.

 

Ce Forum est constitué de plusieurs bâtiments publics et devient rapidement un lieu de rassemblement pour les romains.

 

Un séjour à Lisbonne : comment se déplacer depuis l’aéroport ?

Le Portugal ne compte pas moins de dix aéroports dont quatre internationaux. L’aéroport « Portela de Lisbonne » est le principal aéroport de la capitale. Il a été renommé « Humberto Delgado de Lisboa ». Il existe le Terminal 1 consacré aux vols internationaux et nationaux et le Terminal 2 destiné aux vols intérieurs uniquement.

 

Avant de pouvoir visiter le Monastère des Hiéronymites situé dans le quartier de Belém, nous nous rendons à Lisbonne en bus ou métro depuis l’aéroport. La station « Aeroporto » située au Terminal 1 permet de se rendre dans la capitale en trente minutes. Nous trouvons aussi des bus qui font le chemin depuis l’aéroport jusqu’à Lisbonne et ses alentours.

 

Lors de notre séjour, nous pouvons découvrir le Pont du 25 Avril en voiture, en train ou même à pied mais seulement une fois par an : lors du semi-marathon de Lisbonne. Ce pont a une ressemblance avec celui de San Francisco, le fameux « Golden Gate » car ils ont été construits par la même société.

 

Planifiez votre voyage en toute simplicité avec FacilitaTrip.fr !