Accueil >> >> Les étapes à suivre pour préparer son voyage aux USA


Les étapes à suivre pour préparer son voyage aux USA

 

 

 

Les étapes à suivre pour préparer son voyage aux USA

Comme dans n’importe quelle destination, la planification d’un séjour au pays de l’oncle Sam nécessite aussi quelques formalités administratives à respecter. En plus de cette étape, la compréhension de la langue anglaise contribue également à la facilitation des démarches à suivre.

Les formalités administratives avant d’aller aux États-Unis d’Amérique

Avant d’entreprendre un voyage vers les États-Unis d’Amérique, il s’avère important de remplir quelques formalités très utiles. Grâce à un guide voyage USA, les touristes peuvent préparer leur séjour à l’avance. Tout d’abord, le voyageur doit se rendre sur un site officiel afin d’obtenir un formulaire appelé ESTA (Electronic System for Travel Authorization). À titre d’information, l’ESTA coûte 14 dollars par personne. Celui-ci est à soumettre aux autorités américaines avant le départ. Il reste valable sous 90 jours pour un voyage d’affaires ou touristique. Si l’intéressé souhaite prolonger son séjour au-delà de ce délai, il lui faut un VISA.

La déclaration de douane, un autre point à prendre en compte

Après la validation de l’ESTA, le voyageur doit également remplir un autre document dès son arrivée à l’aéroport. L’objet de ce formulaire consiste à communiquer son identité, son numéro de passeport ainsi que son adresse. Il doit aussi répondre à d’autres questions supplémentaires concernant son import de nourriture, son contact avec du bétail ou encore s’il est en possession de 10 000 dollars en espèces. Cette déclaration de douane est à remettre au bureau de passage de la frontière. Ce dernier est une étape obligatoire pour le contrôle d’identités. Comme la sécurité est de mise aux USA, le voyageur est ici contraint à une prise en photo et un prélèvement d’empreintes digitales. À cela s’ajoutent des questionnaires simples tels «Quelles sont les raisons de votre visite aux États-Unis ? Voyage d’affaires ou tourisme ? La durée de votre séjour ?». Finalement, vous êtes le bienvenu !

Les VISA indispensables pour se rendre aux USA

Le VISA fait partie de l’outil de voyage qu’un voyageur doit avoir en sa possession. Il s’agit d’une pièce délivrée par les autorités d’un pays à un étranger afin d’avoir accès àun territoire dont il n’est pas citoyen. Aux USA, il faut noter que l’ESTA n’est pas un Visa États-Unis. Ce dernier est obtenu grâce à un entretien à l’ambassade des États-Unis. C’est obligatoire quel que soit le type de VISA demandé. Les plus demandés sont de type B – Affaires/Tourisme avec une validité de un, trois ou dix ans selon le cas du demandeur. Ces VISA octroient des droits de séjour aux USA pour une durée de six mois par an. Quant aux VISA J1, ils sont réservés à toute personne souhaitant accomplir un stage professionnel dans le territoire américain pour un délai de 18 mois maximum. Pour les travailleurs, ils existent les visas de type H1B et J1. Ceux de type F sont dédiés aux étudiants non-immigrants.