Accueil >> >> Les perles de l’affrètement aérien ! A découvrir d’urgence


Les perles de l’affrètement aérien ! A découvrir d’urgence

Large passenger jet taxiing to the runway in the airport

Large passenger jet taxiing to the runway in the airport

En discutant avec une de nos clientes d’une agence de voyages , nous avons échangé sur nos métiers et sur les perles dans le tourisme et l’aviation ; le résultat est croustillant et recevons chaque mois des demandes d’affrètements ou de location d’avions assez incongrues ; en voici un florilège :

 

Businessjet

 

En jets privés pour des locations :

  1.  » bonjour , nous sommes encore 2 à voyager mais ma femme est âgée par rapport à moi et je ne comprends sa peur de l’avion ; pourriez-vous nous trouver un avion pas trop rapide parce qu’elle n’aime pas la vitesse quand je conduis « 
  2.  » Nous recherchons pour nos clients un avion sur un vol de Paris à Monaco pour 8 personnes  » Réponde Kevelair : Monsieur , désolé mais pas d’aéroport à Monaco, nous vous proposerons Nice  . Réponse du client  » je connais très bien Monaco , je vois souvent passer les avions de mon balcon alors faites votre boulot « 
  3.  » existe-t’il des jets privés qui ne volent pas haut ? mon patron a le vertige « 
  4.  » demande spéciale , notre client souhaite cuisiner lui-même à bord du vol réservé « 
Business jet plane.

Business jet plane.

 

En affrètement aérien de vols commerciaux :

  1.  » Nous recherchons un appareil pour un vol Genève Athènes pour 90 personnes ; par contre , il se peut que nous souhaitions nous arrêter avant parce que nous avons aussi envie de découvrir un coin au Monténégro ; pouvez-vous nous adresser une offre ? « 
  2.   » voici notre demande , nous voulons un Londres Rome pour 120 personnes  » après devis adressé, réponse du client :  » c’est beaucoup plus cher que nous pensions , nous avions vu des vols low cost et pensions que le charter était encore cher « 
  3.  » quel genre d’hôtesses metetz-vous à bord de vos avions ?  » Est-ce que si nous prenons qu’un seul pilote , c ‘est moins cher ?  » « pouvons -nous nous même apporter notre repas car nous n’aimons la cuisine en avion ? »
  4.  » sur quel quai il faut se rendre pour monter dans l’avion  ? »

 

Pour finir , les clients confondent souvent l’acmi et le full charter :  » nous avons reçu vos offres mais en acmi , c’est beaucoup moins cher que le charter alors nous voulons confirmer l’acmi  »

Bon week-end à tous ! @kevelair