Accueil >> >> Les vols « pétrole  » , une autre spécialité de Kevelair


Les vols « pétrole  » , une autre spécialité de Kevelair

Kevelair renforce son activité dans les vols dits  » pétrole » en fournissant des appareils type moyen-courrier essentiellement sur l’ Afrique de l’ouest ; en effet , les compagnies pétrolières acheminent leurs personnels de plate-forme ou autres sur des hubs comme Paris Charles de Gaulle , Amsterdam ou Londres et notre société met ensuite en place un appareil pour les descendre sur le point de destination .

Les vols sont opérés en général sur Conackry , Pointe-Noire , Malabo , Calabar ou Lagos mais peuvent des fois aller jusqu’à Luanda ; Générallement , les passagers sont moins de 40 et nous opérons en vol de nuit en fournissant toutes les prestations nécessaires pour le confort de nos passagers : repas chauds, oreillers, couvertures et petit-dejeuner avant l’arrivée à destination .

Nous effectuons la relève sur place et remontons les autres employés vers le point de départ . Ces vols nécessitent une grande préparation qui est un peu la même que celle que nous effecutons sur les vols évacuations , l’urgence en moins .

Il arrive aussi de mettre en place des jets long courrier (heavy jet) pour des transports de pièces et d’ingénieurs . Notre parfaite connaissance du transport aérien et des aspects opérationnels , sécurisent nos clients sur ce type de dossier très pointu .