Accueil >> >> Palace flottant ou très économique, la nouvelle donne du transport aérien


Palace flottant ou très économique, la nouvelle donne du transport aérien

charter_small

 

Depuis quelques années maintenant , la course est engagée entre compagnies régulières pour offrir de plus en plus d’espace et de services aux clients vip sur les vols réguliers : véritables appartements pour certaines compagnies , bars et salon pour d’autres, les cabines de luxe sur les avions de ligne modifient considérablement les voyages en avion en atteignant des prix absolument incroyables . Ces espaces , réservés à une clientèle très riche , sont très prisés et les réservations affluent mais ils réduisent d’autant les espaces « économie » jusqu’à modifier considérablement les plans de cabines des appareils de ligne .

A l’inverse donc , il n’est plus rare de « densifier  » les cabines économiques, réduisant les espaces entre chaque siège, offrant des sièges de plus en plus légers et avec peu de confort . Chaque siège un peu moins confortable est facturé, une issue de secours ou un couloir deviennent payant !

Devant , peu de limites de poids bagages quand la classe éco doit réduire son poids bagages et son bagage à main ; c’est compréhensible sur les compagnies dites « low cost » mais sur les compagnies régulières et sur des longs courriers, cela devient plus compliqué .

Alors , finalement , n’est ce pas une grossière erreur ? Exclure tout une partie de voyageurs fréquents , des familles avec enfants qui partent plusieurs fois par an sur des longs courriers pour aller en vacances , prendre le soleil ou autre découverte est une erreur fondamentale . Cette classe moyenne ne paiera pas pour un palace flottant (faute de moyens) mais n’apprécie que très peu aussi l’inconfort offert para des classes économiques ; certaines compagnies comme Air Caraîbes par exemple , offrent elles une classe intermédiaire qui permet de choisir .

Offrir des vols en tri class avec les vols long courrier , voici une source développement pour les compagnies régulières ou charter !