Accueil >> >> Top des activités à ne pas manquer durant un voyage à Nice


Top des activités à ne pas manquer durant un voyage à Nice

Top des activités à ne pas manquer durant un voyage à Nice

Nice est une magnifique commune située dans le sud-est de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette municipalité est une destination de rêve pour se dépayser et passer des vacances agréables. En effet, elle offre aux routards l’opportunité de s’adonner à une multitude d’activités. Dans cette localité, les touristes peuvent, par exemple, déguster des plats typiquement niçois. Parmi ces spécialités, il y a le Socca. Ce dernier est l’un des mets les plus populaires de la ville de Nice. Il ressemble à une grande, mais fine galette élaborée avec de la farine de pois chiche. Il se consomme toujours chaud (de préférence à la sortie du four) pour profiter de ses qualités gustatives. La salade niçoise est aussi une recette à découvrir pendant un séjour dans ce département des Alpes-Maritimes. Ce classique de la cuisine niçoise est composé de divers légumes (tomates, poivrons verts, oignons…) et de poissons (généralement du thon ou des filets d’anchois). Le tout est agrémenté de vinaigrette, d’une sauce froide ainsi que de mayonnaise.

Se promener sur le sentier du littoral

Faire une balade sur le sentier du littoral est une activité à ne pas rater pendant un voyage à Nice. Cette piste relie Nice à Villefranche-sur-Mer. En empruntant cette route, les voyageurs pourront voir Coco beach. Cette petite plage possède des zones aménagées pour la baignade et le bronzage. Elle est prisée des vacanciers pour sa tranquillité et sa vue imprenable sur le port de Nice. Les touristes ont également la possibilité d’admirer le palais de Maeterlinck. Cet édifice fut la résidence du célèbre écrivain belge Polydore Marie Bernard Maeterlinck. Ce dernier l’a acheté aux enchères pour l’offrir à sa femme Renée Dahon. La bâtisse fut rénovée à plusieurs reprises pour devenir un hôtel de luxe. Par ailleurs, une randonnée sur le sentier du littoral est une opportunité pour les routards d’observer la darse de Villefranche-sur-Mer. Ce port a été un arsenal du Duché de Savoie. Les structures principales qui le composent sont classées en tant que monument historique. À titre d’information, le sentier du littoral possède cinq grands panneaux explicatifs qui parlent de la richesse des fonds marins niçois.

Explorer le mont Boron et ses alentours

S’aventurer sur le mont Boron est un immanquable pendant un voyage à Nice. Cette Colline d’environ 191 m d’altitude se situe dans la partie sud-est de la ville. Sur cette formation géologique, les vacanciers ont la possibilité de voir la batterie du mont Boron. Cet ensemble tactique fut créé entre 1886 et 1887. Il a été construit dans le but de protéger la baie des Anges et la rade de Villefranche-sur-Mer contre des assaillants. Les estivants ont également l’opportunité de visiter le fort du mont Alban. Cette fortification se trouve sur la montagne du même nom, à proximité du mont Bogon. Elle a été bâtie entre 1557 et 1560 par l’architecte Domenico Ponsello sous la direction du capitaine général André Provana de Leyni. Cet édifice figure parmi les rares monuments militaires du milieu du XVIe siècle en bon état de conservation. Il est classé en tant que monument national depuis 1909. Par ailleurs, une escapade aux environs du mont Bogon est une chance d’admirer la grotte du Lazaret. Cette caverne, tout comme le site de Godin Tepe, un immanquable pendant un séjour en Iran, est un complexe archéologique de grande importance.