Kevelair vous propose aujourd’hui de voyager en sa compagnie sur l’accompagnement d’un vol affrété pour un évènement sportif de haut niveau, la finale à Londres jeudi dernier (23 mai 2013) de la Champion’s League féminine . Le club transporté est l’Olympique Lyonnais et nous avons travaillé en partenariat avec l’Olympique Lyonnais Voyages , que nous remercions une fois de plus pour sa confiance témoignée.
Jeudi matin
08h30 :
L’aéroport de Lyon connaît très bien ce type de vol charter et nous sommes donc dirigés vers le terminal 2 avec 3 banques d’enregistrement ouvertes ; l’appareil affrété, un Boeing 737/800 de la ompagnie Xl Airways France , est sur le parking depuis la veille et va maintenant être tracté en passerelle . Les premiers passagers , après vérification des listes , sont présents et s’enregistrement pour passer ensuite les filtres et rejoindre la porte d’embarquement ; à bord, l’équipage s’affaire entre la préparation de l’appareil et le catering chargé ; vers 09h35 , l’embarquement des 138 passagers est lancé et nous partons à l’heure avec un décollage vers 10h05 .
Arrivée après une heure 10 minutes de temps de vol sur l’aéroport londonien de Gatwick . Les passagers sont dirigés vers des bus affrétés pour une visite de Londres en attendant le match . Ils seront ensuite conduits au stade de Chelsea vers 18h00 afin de suivre la rencontre .
Jeudi soir 21h30 :
Retour en avance à l’aéroport afin de vérifier que tous les intervenants du vol retour seront prêts pour l’arrivée des passagers et de l’équipe . Vérification des météos de destination , check avec ’équipage des prestations retour
Vendredi 02h00 locale Londres :
L’appareil décolle dans la nuit londonienne et malgré le diner servi , les passagers semblent surtout vouloir dormir . Vol calme d’une heure 15 , arrivée à Lyon à 04h00 du matin sous une pluie fine et une température digne d’un mois de novembre . Fin de la mission charter, les passagers s’en vont et l’appareil repart sur sa base de Paris Charles De Gaulle .
Depuis ce vol affrété de jeudi , Kevelair a opéré 5 nouveaux vols charters sur des capacités de 150 à 180 passagers et 2 vols en jets privés pour le Grand Prix de Monaco.