Accueil >> >> Aérien, l’été meurtrier


Aérien, l’été meurtrier

XL AIRWAYS

KEVELAIR

Aérien, l’été meurtrier

Les premiers jours de l’automne ressemblent à un immense désastre avec les disparitions de compagnies aériennes et de tours opérateurs . La fin d’un été meurtrier .

Aigle Azur est la première compagnie à avoir déposé le bilan en cette fin d’été . Compagnie qui existait depuis 1946, elle desservait essentiellement le Maghreb et le Portugal . En outre, elle avait lancé le secteur long courrier avec des vols sur le Brésil et la Chine .Les offres de reprise se réduisent et il y a environ 2000 salariés dans la compagnie .

La semaine dernière , la compagnie charter Xl Airways a elle déposé le bilan faute de fonds suffisants pour continuer son exploitation . La compagnie qui dessert les Antilles , La Réunion et les Etats-Unis possède 4 avions long courrier type Airbus A330. Elle emploie environ 600 personnes et existe depuis 15 ans .

Menacées aujourd’hui , les compagnies qui sont liées au géant Thomas Cook qui vient de déposer à son tour le bilan . Condor , la compagnie allemande , annonce ce matin maintenir ses vols pour le moment .

Thomas Cook Uk et Thomas Cook Scandinavia ne sont pas encore fixées sur leur sort . Il en va de même pour Thomas Cook Baleares .

Au total , plus de 120 avions moyen et long courriers pourraient disparaitre en Europe sur les prochaines semaines , un record . Cela pose aussi un problème ensuite sur les capacités charters en affrètement parce que l’offre devient très réduite .