Accueil >> >> Cracovie Jean-Paul II

Cracovie Jean-Paul II

L’aéroport de Cracovie ou Cracovie Balice a été renommé Jean-Paul II en hommage au pape polonais qui a vécu longtemps dans la ville avant son pontificat ; militaire jusqu’en 1963, il s’ouvre au trafic civil et ne voit son essor que tardivement grâce à l’arrivée de compagnies low cost .

Aujourd’hui , le nombre de passagers annuel est d’environ 3.6 millions de passagers, ce qui en fait le deuxième du pays derrière Varsovie. Ses codes Iata sont KRK et OACI EPKK et il peut accueillir n’importe quel type d’appareils sans aucune restrictions  .

Situé à environ 11 kilomètres à l’ouest de la ville , des bus permettent de se rendre en centre ville et un service de taxis est disponible .

Outre les nombreuses liaisons régulières vers l’Europe principalement , cet aéroport est aussi un aéroport charter conséquent . Il accueillera d’ailleurs les vols charters pour les JMJ 2016 au mois de juillet de l’année prochaine .

Principales destinations à l’année : Europe, Afrique

Principales destinations en saison : Espagne , Grèce , Maroc , Turquie et destinations soleil

Long courriers : chaines de vols ponctuels

En affrètement : toutes les destinations possibles avec les grands évènements comme les déplacements sportifs , les navettes d’entreprise ou les conventions .