Accueil >> >> Nantes Atlantique

Nantes Atlantique

L’aéroport de Nantes Atlantique, auparavant dénommé Aéroport International Château Bougon, est un aéroport français situé sur les territoires des communes de Bouguenais et de Saint-Aignan-GrandlieuNote 1, au sud-ouest de Nantes.

Jusqu’à fin 2010, l’aéroport Nantes-Atlantique a été géré par la chambre de commerce et d’industrie de Nantes et de Saint-Nazaire (CCI). Depuis le , le gestionnaire est la société Aéroports du Grand Ouest, qui associe Vinci, la CCI de Nantes et de Saint-Nazaire et ETPO (Entreprise de Travaux Publics de l’Ouest)1. Elle est aussi responsable de l’aéroport de Saint-Nazaire – Montoir et de la construction puis l’exploitation de l’aéroport du Grand Ouest Notre-Dame-des-Landes (ouverture prévue en 2017) pour 55 ans. C’est le deuxième aéroport le plus important de l’Ouest de la France, après celui de Bordeaux, et le 10e de France (8e de province) en nombre de passagers2. L’aéroport Nantes Atlantique génère environ 1 300 emplois directs.

Aujourd’hui , cet aéroport progresse d’années en années et propose de nombreuses destinations , surtout en charters sur une saison printemps été . 

Code Iata : NTE   / Code OACI : LFRS

Principales destinations à l’année : France , Espagne , Italie , Europe du sud en général . 

Principales destinations en saison : Espagne , Grèce , Maroc , Turquie et destinations soleil 

Long courriers : quelques vols sur Canada et Réunion 

En affrètement :  toutes les destinations possibles avec les grands évènements comme les déplacements sportifs , les navettes d’entreprise ou les conventions