Accueil >> >> Arpenter quelques villes touristiques remarquables le temps d’un séjour au Chili


Arpenter quelques villes touristiques remarquables le temps d’un séjour au Chili

Le Chili, le pays le plus développé de l’Amérique latine est une terre de prédilection pour les aventuriers du monde entier. Étant une ex-colonie hispanique, cette contrée se démarque par la prédominance de la culture européenne par rapport aux autres pays sud-américains. Elle dispose de nombreux sites culturels et historiques permettant de s’imprégner de sa civilisation particulière. Les joyaux naturels et les stations balnéaires paradisiaques ne manquent pas également sur ce territoire. En vous y rendant, vous serez convié à visiter quelques villes touristiques dignes d’intérêt.

Puerto Montt, la porte d’entrée vers les attractions de la Patagonie chilienne

Située entre le Chili continental et le Chili insulaire, la ville de Puerto Montt représente le plus important centre d’affaires du sud du pays. Elle est le point de départ pour plusieurs excursions vers les terres fascinantes de la Patagonie chilienne, dont l’île de Chiloé. Les touristes s’y rendent pour explorer ses sites attrayants, mais aussi pour observer les activités locales tournant autour de la pêche, de l’élevage, de la construction navale… Parmi les lieux incontournables de la cité, la Plaza de Armas est à absolument découvrir. Cet endroit emblématique se trouve au centre-ville et permet de contempler les meilleures bâtisses de la localité.

Vous pourrez, par exemple, admirer la cathédrale Nuestra Señora del Carmen. Celle-ci séduit les passants avec sa structure en bois de mélèze. Par ailleurs, vous serez invité à rejoindre la partie nord-est de Puerto-Montt pour explorer le parc urbain La Paloma. De nombreuses activités y sont proposées.

Flâner à Temuco, la capitale de la région de la Araucanía

Au cours de votre séjour au Chili, vous aurez l’opportunité de découvrir le charme unique de Temuco. Il s’agit de la plus grande ville de la région de la Araucanía tout en étant sa capitale. Cette localité propose une multitude d’activités dépaysantes. Parmi tant d’autres, une belle promenade sur le Cerro Ñielol est à ne pas manquer. Située tout proche du centre-ville, cette colline intéressante est facilement accessible. Elle offre de nombreux points de vue aussi bien sur la cité que sur ses alentours.

Hormis cela, vous pourrez vous imprégner de la culture et de la civilisation de la région en rejoignant le musée de l’Araucanie. Celui-ci permet d’avoir un aperçu de l’histoire des Mapuches, l’ethnie locale. Si vous souhaitez faire du shopping, il est possible de vous rendre à la Feria Pinto. Ouvert tous les jours, ce marché propose une grande variété de produits agricoles tels que des légumineuses.

À la découverte de Valvidia et de ses principales attractions touristiques

En effectuant un voyage sur le territoire chilien, vous pourrez opter pour la visite de Valvidia. Cette somptueuse ville se situe à proximité de la baie de Corral. Elle attire de nombreux visiteurs de par la présence d’un port fluvial, de plusieurs parcs naturels ainsi que des sites culturels hors du commun. Pendant un séjour dans cette localité, vous aurez l’aubaine de contempler l’architecture locale.

Parmi les bâtisses les plus impressionnantes, la cathédrale Nuestra Señora del Rosario vaut un petit détour. Celle-ci se trouve sur la Plaza de la República et représente un symbole de reconstruction de Valvidia après des catastrophes successives. Cet édifice religieux fascine les touristes avec son architecture moderne, se structure en forme de croix latine ainsi que son haut clocher.