Accueil >> >> LE FOKKER 100

LE FOKKER 100

fokker 100

Le Fokker 100 est un appareil encore très utilisé en Europe et dans le monde ; sa fabrication a été stoppée en 1997 mais un grand nombre de compagnies privilegient encore cet appareil peu cher en exploitation ; d’une capacité en général de 100 sièges , il est l’appareil idéal pour des distances inférieures a 03h00 et son confort à bord est reconnu depuis son lancement .

Fiable et robuste , c’est un appareil de ligne souvent affrété pour des vols charters intra -européens pour des groupes allant de 60 à 100 passagers ; il est aujourd’hui distancé par l’Embraer 190 ou 195 beaucoup plus récent mais il reste tout de même un acteur sérieux sur le transport moyen-courrier .

Dans les nombreux avantages de cet appareil , ce qui est notable est son espace à bord pour les jambes ( pitch) et sa qualite sonore . Nul doute que cet avion a encore de belles missions charters ou régulières à accomplir ; quelques compagnies européennes utilisent encore cet avion : Carpatair, Trade Air et Denim Air par exemple.

En affrètement , Kevelair a effectué plus de 26 vols charters l’année dernière et programme déjà 12 vols pour cette année ; son prix très abordable et sa qualité d’exploitation sont les raisons majeures de ces affrètements d’avion de ligne .