Accueil >> >> Covid et affrètement aérien


Covid et affrètement aérien

 

Covid et affrètement aérien

La pandémie de Covid19 est dans une seconde vague en Europe . Avec le confinement , le rôle du courtier aérien est encore plus important . 

En effet , le fait que les pays d’Europe et hors Europe confinent à nouveau les populations créent des besoins dans les entreprises . Afin qu’elles puissent continuer à tourner correctement , les déplacements de collaborateurs ou de matériel sont encore plus nécessaires . 

En tant que courtier aérien , nous travaillons en ce moment sur la mise en place d’un jet privé type Phenom 300 pour un vol privé sur l’ Afrique . Gestion des autorisations avec la compagnie aérienne , interface avec le client afin de répondre au mieux aux obligations dues au confinement . 

Par ailleurs , avec la fermeture des frontières dans de nombreux pays , le transport urgent de marchandises ne peut s’effectuer par voie routière . Un affrètement cargo représente alors la bonne solution pour palier à une demande urgente d’acheminement de moteur vers un autre pays . 

Les compagnies aériennes régulières , par manque de clients en business travel ou en tourisme , opèrent de moins en moins de vols réguliers sur certaines destinations . La solution de louer un jet privé devient essentielle pour garantir les échanges commerciaux entre les sociétés . 

Le métier de courtier aérien ou affréteur aérien est un métier passionnant qui demande une bonne connaissance du transport aérien . En outre , au regard des compagnies aériennes affrétées dans le monde entier , une maitrise parfaite de la langue anglaise est nécessaire . Enfin , un courtier en affrètement , doit savoir comprendre dès le premier contact , les besoins de ses clients . 

@kevelairgroup