

Avec la pandémie du Covid 19 qui affecte l’affrètement aérien depuis mars , Kevelair met en place des contrats spéciaux pour garantir la tranquilité des clients :
Kevelair Group a fait face à la crise du Covid19 avec une charge de travail très importante depuis le début mars . En effet , la société spécialisée dans les évacuations d’urgence , a volé sur tous les continents pour rapatrier des touristes , des personnels d’entreprises et autres .
L’activité cargo a aussi été en forte croissance à partir de mai pour le transport de masques et matériel médical . Aujourd’hui, et afin de répondre au mieux à l’attente de ses clients , Kevelair mette en place des contrats d’affrètements avec une clause Covid .
Comment cela marche ?
L’agence de voyages , tour opérateur ou autre entreprise confirme un vol auprès de nos services . Le contrat d’affrètement est alors rédigé mais une clause » covid » apparait dans celui-ci . Cette clause stipule que le client peut annuler sans frais son voyage 30 jours avant son départ si les conditions ne permettent pas de voyager normalement .
Comment déterminer les conditions de voyage ?
Pour que cette annulation de contrat sans frais soit valable , il faut que la destination soit fermée à tout trafic aérien , que l’aéroport de destination ne puisse pas recevoir l’avion . En outre , il faut que l’aviation civile du pays concerné , émette un document dans ce sens là .
En dessous des 30 jours précédant les vols charters ?
Si le contrat arrive dans la période de 30 jours ouvrés avant les vols , un forfait de frais calculé en amont par la compagnie aérienne est appliqué . Lors de la confirmation , le client aura connaissance du montant des frais encourus si le vol n’opère pas .
Sur le jet privé , comment cela marche ?
La problématique sur la location d’un jet privé , est bien différente parce que se ce type de vols d’affaires ne se contracte pas une longue période en avance . Des solutions au cas par cas seraient alors trouvées afin de répondre au mieux aux attentes des clients .
Les vols cargos sont-ils concernés ?
Sur les vols spéciaux cargo , il est difficile d’appliquer les mêmes conditions , un report ou un changement d’aéroport pouvant être proposé . Chaque cas est particulier dans ce segment du transport aérien .
Quelles mesures sanitaires sur les vols charters ?
Les compagnies charters appliquent les mêmes règles sanitaires que les compagnies régulières sur les vols . Néanmoins, Kevelair veille aussi à ce que les opérateurs proposent à bord des lots de masques jetables ainsi que du gel hydro-alcoolique afin de garantir la sécurité des passagers
@kevelair