Accueil >> >> Covid , les nouveaux contrats d’affrètements


Covid , les nouveaux contrats d’affrètements

 

Affrètement avion mice

Avec la pandémie du Covid 19 qui affecte l’affrètement aérien depuis mars , Kevelair met en place des contrats spéciaux pour garantir la tranquilité des clients : 

Kevelair Group a fait face à la crise du Covid19 avec une charge de travail très importante depuis le début mars . En effet , la société spécialisée dans les évacuations d’urgence , a volé sur tous les continents pour rapatrier des touristes , des personnels d’entreprises et autres . 

L’activité cargo a aussi été en forte croissance à partir de mai pour le transport de masques et matériel médical . Aujourd’hui, et afin de répondre au mieux à l’attente de ses clients , Kevelair mette en place des contrats d’affrètements avec une clause Covid . 

Comment cela marche ?

L’agence de voyages , tour opérateur ou autre entreprise confirme un vol auprès de nos services . Le contrat d’affrètement est alors rédigé mais une clause ” covid ” apparait dans celui-ci . Cette clause stipule que le client peut annuler sans frais son voyage 30 jours avant son départ si les conditions ne permettent pas de voyager normalement . 

Comment déterminer les conditions de voyage ? 

Pour que cette annulation de contrat sans frais soit valable , il faut que la destination soit fermée à tout trafic aérien , que l’aéroport de destination ne puisse pas recevoir l’avion . En outre , il faut que l’aviation civile du pays concerné , émette un document dans ce sens là . 

En dessous des 30 jours précédant les vols charters ? 

Si le contrat arrive dans la période de 30 jours ouvrés avant les vols , un forfait de frais calculé en amont par la compagnie aérienne est appliqué . Lors de la confirmation , le client aura connaissance du montant des frais encourus si le vol n’opère pas . 

Sur le jet privé , comment cela marche ? 

La problématique sur la location d’un jet privé , est bien différente parce que se ce type de vols d’affaires ne se contracte pas une longue période en avance . Des solutions au cas par cas seraient alors trouvées afin de répondre au mieux aux attentes des clients . 

Les vols cargos sont-ils concernés ? 

Sur les vols spéciaux cargo , il est difficile d’appliquer les mêmes conditions , un report ou un changement d’aéroport pouvant être proposé . Chaque cas est particulier dans ce segment du transport aérien . 

Quelles mesures sanitaires sur les vols charters ? 

Les compagnies charters appliquent les mêmes règles sanitaires que les compagnies régulières sur les vols . Néanmoins, Kevelair veille aussi à ce que les opérateurs proposent à bord des lots de masques jetables ainsi que du gel hydro-alcoolique afin de garantir la sécurité des passagers 

@kevelair