Accueil >> >> Avignon

Avignon

Avignon : une destination parfaite pour passer un séjour paisible

 

La France ne se résume pas qu’à Paris, les autres villes de la métropole ont aussi de quoi ravir les visiteurs. Avignon figure notamment parmi les destinations les plus prisées par les Français en quête d’un cadre apaisant. La région avignonnaise cache de nombreux trésors. Mais, elle est surtout appréciée pour son riche patrimoine culturel et historique.

Une ville marquée par l’histoire

Avignon rassemble de nombreux bâtiments témoins de son passé glorieux. On notera par exemple le Palais des Papes. Cette forteresse a abrité le Saint-Siège pendant les périodes troubles de l’histoire. Cet édifice est l’une des plus grandes constructions gothiques bâties au moyen-âge. Le complexe a subi divers travaux de restauration pour permettre aux visiteurs de revivre l’ambiance d’antan.

Non loin de là se trouve l’un des plus somptueux espaces verts d’Avignon, le Rocher des Doms. Il s’agit également du meilleur endroit pour bénéficier d’une vue imprenable sur la vieille ville et le Rhône.

Lors d’un séjour dans cette agglomération, on pensera aussi à venir découvrir les Machines des îles. Ces mégastructures métalliques ont été dessinées en s’inspirant des œuvres de Jules Vernes. Cette attraction transporte les vacanciers dans un monde surréaliste. Des éléphants et des araignées géantes s’animeront aux commandes d’équipements spécialement conçus à cet effet.

Enfin, les œnophiles seront dans leurs éléments puisque des visites de vignobles sont organisées. Quoi qu’il en soit, le Château neuf du pape reste la référence la plus connue. Cette bouteille de vin est produite depuis plusieurs siècles à Avignon.

Quelques préparatifs nécessaires pour passer un séjour agréable

Même si on ne quitte pas l’Hexagone, il est toujours prudent de bien préparer son voyage. Effectivement, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises. Les vacanciers doivent réserver leurs chambres d’hôtel avant leur départ. Quoi qu’il en soit, Avignon propose des hébergements variés à la portée de tous les budgets.

Pour faire du tourisme en Avignon, il est également conseillé de fixer son itinéraire à l’avance afin de choisir le moyen de locomotion le plus adapté. Afin de circuler librement dans cette ville, il vaut mieux s’y rendre avec sa voiture.

Les automobilistes n’ont à se soucier de rien concernant leurs véhicules. Effectivement, il existe un vaste parking à la gare tgv d’Avignon. Ce complexe peut accueillir plus d’une centaine d’automobiles. De plus, les gérants appliquent une tarification dégressive en fonction de la durée du stationnement. Les intéressés peuvent procéder à une réservation en ligne. Un tarif avantageux sera appliqué. Les Avignonnais ont régulièrement recours à ce service lorsqu’ils partent en vacances. Les intervenants peuvent se charger de certaines tâches d’entretien telles que le regonflage des pneus. Certains particuliers demandent également une vidange d’huile mensuelle. Grâce à ces prestations, on est sûr de récupérer une auto en parfait état de marche.