Accueil >> >> Circuits touristiques dans les pays Baltes

Circuits touristiques dans les pays Baltes

circuit pays baltes

 

Circuits touristiques dans les pays baltes

Voyages et circuits-découvertes dans les pays baltes. Découvrez les beautés des pays baltes avec un circuit organisé spécialement pour vous.

Les pays baltes, nouvelles destinations en vogue
La Lituanie, la Lettonie et L’Estonie sont peu à peu devenus des destinations très tendance pour des voyages-découvertes destinés aux familles et aux entreprises. Peu éloignés de l’Europe et pas trop cher, les circuits dans les pays baltes séduisent également par les paysages authentiques et les cultures riches en surprises.

Les perles de la Baltique : 3 pays en un seul circuit
Les pays baltes à savoir la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie installés au bord de la mer baltique. Chacune des perles de la Baltique possède un paysage côtier aux visages changeants, un arrière-pays aux charmes pittoresques et bucoliques accentués par les traditions et les cultures populaires, et les capitales entre tradition et modernité qui arborent les vestiges d’une histoire riche en rebondissements.
Ces destinations étaient très peu connues il y a quelques décennies. Aujourd’hui de nombreux circuits-découverte des pays baltes sont proposés par les professionnels des voyages organisés, aussi bien en croisière le long des côtes qu’à pied ou en voiture plus profondément dans les terres à la découverte d’une nature encore bien préservée et de monuments uniques. Ils incluent notamment la découverte, mais également de nombreuses activités de plein air, pour se détendre et s’amuser, et pour tous les âges.

Les capitales des pays baltes : des musées à ciel ouvert
Les capitales de ces 3 pays sont de véritables musées à ciel ouvert à inclure obligatoirement dans un circuit dans les pays baltes. Vilnius, capitale de la Lituanie, est également celle de la culture balte. Installée en plein cœur des terres, elle se démarque par les nombreux édifices de l’époque baroque qu’elle arbore encore aujourd’hui fièrement. Elle figure également parmi les villes les plus vertes d’Europe étant donné que presque la moitié de la cité est constituée d’espaces verts et de lacs.
Riga, capitale de la Lettonie, est installée en bord de mer sur le littoral de la Baltique. Cette ville à la population hétéroclite séduit par ses édifices religieux (toutes religions confondues) et l’Art déco qui témoignent d’une époque faste. Elle abrite également le plus grand marché à ciel ouvert de toute l’Europe. Quant à Tallinn, la capitale de l’Estonie, il s’agit de l’une des plus belles cités médiévales d’Europe.