Cuba
Un voyage au Cuba au cœur de la culture et de l’histoire
Il y a plusieurs façons de passer un agréable séjour au Cuba. Vous pouvez faire un tour aux différents monuments dans cette destination, par exemple, au musée de la Révolution, au mausolée de Che Guevara ainsi qu’à la Forteresse de la Cabaña.
Effectuer une visite au musée de la Révolution
Pour commencer votre circuit au Cuba, vous devrez aller au musée de la Révolution. Ce dernier se situe à La Havane, la capitale de pays. Il a été bâti en 1913 et a servi de résidence aux différents présidents qui se sont succédé après sa construction jusqu’au 1957. En entrant à l’intérieur de cet édifice, vous apercevrez des représentatifs reflétant l’opposition faite par les Cubains pour obtenir leur indépendance. Vous y verrez, par exemple, des photos, des maquettes et des drapeaux. Lors de votre voyage Cuba, vous pouvez aussi admirer le fameux téléphone en or employé par Fulgencio Batista, un dictateur de la région. Vous trouverez également un vieux bateau nommé l’arche de la liberté. En outre, à l’extérieur du bâtiment, vous découvrirez un tank qui a servi à Fidel Castro pour l’attaque de Houston, un navire transportant des soldats. Vous apercevrez autour de ce char de combat des anciennes avionnettes.
Se rendre au mausolée de Che Guevara
Après votre détour au musée de la Révolution, continuez votre découverte par la visite du mausolée de Che Guevara. Ce dernier se situe sur la plaza de la Revolución, sur la ville de Santa Clara. En outre, vous aurez également l’opportunité de voir les objets anciens d’un pays lors d’un voyage USA. Mis à part cela, le mausolée de Che Guevara renferme de nombreux symboles marquant l’histoire de Hernsto Guevara (un révolutionnaire de 1967 connu dans le monde). Vous trouverez dans ce site, par exemple, la flamme éternelle allumée par Fidel Castro ainsi qu’une statue du Che avec un enfant qui montre que le peuple estime beaucoup le Che. Par ailleurs, cet endroit fait parties des lieux les plus visités de la région. Durant votre expédition dans cet édifice, vous obtiendrez des informations à propos de la confrontation entre les personnes dirigées par Che Guevara et Fulgencio Batista.
La Forteresse de la Cabaña, un site à ne pas rater
Après un détour au mausolée de Che Guevara, profitez de votre périple à Cuba pour visiter la Forteresse de la Cabaña. Cette dernière se situe sur la ville de La Havane, la capitale du pays. Elle a été construite par les Espagnoles afin de protéger la région. Elle a été utilisée comme une prison militaire lorsque Fugencio Batista dirigeait la contrée. Cette immense bâtisse renferme de nombreux édifices à l’exemple du musée de Fortifications et d’Armes. En outre, elle possède une longueur de 700 m. Elle est considérée la plus vaste forteresse de l’Amérique. Si vous venez dans cet endroit vers 21 h, vous assisterez à la célébration de Cañonazo. Durant cette cérémonie, plusieurs acteurs vêtus des tenues des soldats du XVIIe siècle jouent une scène montrant un tir de canon qui signalait la fermeture des portes des grands murs de la contrée.