Accueil >> >> Les bonnes raisons de visiter le Cambodge en 2019


Les bonnes raisons de visiter le Cambodge en 2019

Cambodge

Le Cambodge est sans aucun doute l’une des meilleures destinations touristiques à ne pas rater en 2019. Les paysages, la cuisine cambodgienne, le coût de la vie, la richesse culturelle, ce petit pays du Sud-Est asiatique possède tous les atouts pour séduire les vacanciers. Il faut toutefois retenir qu’il est impossible de faire un séjour de 30 jours au Cambodge sans visa électronique.

Les indispensables pour voyager au Cambodge

Comme on le sait déjà, il faut obtenir un visa électronique pour le Cambodge pour se rendre dans le pays. Bien entendu, tous les touristes étrangers (européens, américains, chinois, etc.) sont concernés par cette réglementation. Bien sûr, la procédure de demande d’autorisation de voyage est simple, rapide et pas chère. Il suffit, effectivement, de visiter un site dédié à cet effet et de remplir un formulaire en ligne pour obtenir son autorisation de voyage. En cas de refus, le voyageur peut s’adresser au consulat du Cambodge de son pays.

Zoom sur les sites touristiques du Cambodge

Le Cambodge a accueilli plus de 2,1 millions de touristes internationaux de janvier à avril 2018. Ce pays de l’Asie du Sud-Est (ASE) enregistre donc une hausse de la fréquentation touristique de 14% par rapport à la même période l’année dernière (2017). Cela s’explique par l’immensité de sa richesse culturelle. Il suffit de visiter la ville de SiemReappour s’en rendre compte. Il ne faut pas rater l’opportunité d’assister à un spectacle de danse Apsara à Phnom Penh. Les vacanciers pourront ainsi découvrir la beauté de la culture cambodgienne. Les passionnés d’histoire n’hésiteront pas à visiter le site d’AngkorWat (temples construits entre le IXe et le XIIIe siècle), le plus grand édifice religieux au monde.

Si le Cambodge continue d’attirer les touristes internationaux, c’est surtout grâce à son littoral (environ 200 km) plein de charme dans un cadre paisible et agréable. Il faut se rendre à Sihanoukville et Kep pour découvrir les plus belles plages du Cambodge. Il convient de souligner que ce sont les deux stations balnéaires de ce pays du Sud-est de l’Asie.

Afin de profiter d’un moment magique en amoureux, aller sur les îles de Koh Rong et de Koh Rong Samloem est une bonne idée. Le coucher de soleil est tout simplement indescriptible. Il ne faut pas oublier de faire une balade en bateau sur le lac TontéSap, le plus grand lac d’eau douce du Sud-Est asiatique.

D’autres atouts touristiques du Cambodge

En plus des paysages paradisiaques du Cambodge, la cuisine cambodgienne est l’une des raisons poussant les vacanciers à visiter ce pays du Sud-Est de l’Asie. Les plats nationaux ont été créés à partir d’un mélange entre différentes influences culinaires (chinoises, indiennes et vietnamiennes). Une chose est sûre c’est qu’ils sont uniques et savoureux. Il faut déguster l’Amok à la Cambodgienne, le Lok Lak de bœuf et le crabe bleu de Kep pour le comprendre. Les plus intrépides pourront déguster la cuisine « Street-food » lors des marchés nocturnes. Les insectes et les tarentules grillés seront au menu.