Accueil >> >> Partir au Costa Rica pour vivre des vacances imparables et uniques


Partir au Costa Rica pour vivre des vacances imparables et uniques

Partir au Costa Rica pour vivre des vacances imparables et uniques

La planète bleue offre une multitude de destinations touristiques aussi belles les unes que les autres. Que ce soit en Océanie, en Asie, en Europe ou en Amérique, les endroits idylliques ne manquent pas. En Amérique centrale, par exemple, un pays est particulièrement apprécié par les amateurs d’aventures, le Costa Rica. Les attractions et les loisirs sont légions dans cette contrée. Parmi les points d’intérêt incontournables du territoire, on retient, entre autres, les aires protégées. Un séjour au Costa Rica est une occasion pour visiter le parc national de Barra Honda. Ce dernier est célèbre pour ses grottes qui séduisent de nombreux spéléologues venus du monde entier. Selon les estimations des scientifiques, certaines cavernes sont même âgées de plus de 90 millions d’années. Ces joyaux naturels d’exceptions sont composés de récifs coralliens qui seraient apparus suite au déplacement des plaques tectoniques. Ceux qui veulent explorer les lieux sont invités à faire appel à un guide, car l’accès à quelques zones profondes est sont assez difficile.

Mener une visite parc national de Cahuita, un site au charme enchanteur

Après avoir vu les grottes du parc national de Barra Honda, les estivants pourront continuer leurs séjours au Costa Rica dans une autre réserve du pays. L’adresse qu’il faut absolument découvrir pour la suite de ces aventures en Amérique centrale est le parc national de Cahuita. Ce site est surtout apprécié par les plongeurs, car il possède une zone marine qui permet de s’adonner à la plongée sous-marine. Une descente dans les eaux cristallines qui bordent la réserve donnera l’occasion aux estivants d’admirer la richesse de la faune aquatique locale.

Parmi les espèces que l’on voit souvent sillonner les environs de Cahuita, il y a, entre autres, les poissons-perroquets, les raies pastenagues, les tortues vertes, les poulpes, les poissons-anges français ou encore les squales. En ce qui concerne les récifs coralliens présents sur place, on retient surtout le corail cerveau. En outre, les globe-trotters qui n’ont pas d’expérience dans le domaine de la plongée sous-marine ont la possibilité de mener une expédition pédestre dans la partie terrestre du parc pour essayer de repérer des paresseux, des coatis, des ratons laveurs…

Le parc national Rincon de la Vieja, un trésor touristique du Costa Rica

Lorsque les voyageurs séjournent au Costa Rica, certains d’entre eux vont au parc national Rincon de la Vieja. La beauté de ce site, de la province de Guanacaste, réside notamment dans la beauté des paysages qui le forment. Les décors y sont composés de geysers, de végétations, de chutes d’eau… Bref, un magnifique spectacle visuel qui ne saura que plonger les nouveaux-venus dans un dépaysement total. À titre d’information, dans cette aire protégée, les vacanciers pourront escalader le volcan portant le nom du parc. Pour arriver au sommet, il faudra compter plusieurs heures de marche, mais cela dépend bien évidemment des conditions physique de chaque individu .