Accueil >> >> Promouvoir la visite des Calanques en bateau


Promouvoir la visite des Calanques en bateau

Les Calanques de Marseille sont les nouvelles destinations des touristes pour passer son temps. Un marché florissant qui serait rentable pour les compagnies maritimes de Marseille. Il est du devoir de ces dernières alors de promouvoir leur offre sur la visite des Calanques en bateau. Voici quelques astuces pour vous guider!

Une valorisation des offres

Les compagnies maritimes proposent généralement des offres communes qui regroupent le déplacement, la pension ainsi que les activités. Pour promouvoir ces offres, elles doivent mettre en avant tous les atouts de chaque offre. Pour mieux valoriser les offres, il faut d’une part bien présenter les offres en question. Lors de cette présentation, il faut penser à soigner les propositions pour qu’elles soient crédibles aux yeux des clients. Et d’autre part, il faut montrer que les offres sont satisfaisantes. On présente les avantages de partir dans les Calanques. Montrez à travers les photos des Calanques  que les offres des compagnies maritimes en valent vraiment la peine.

Une amélioration des offres

La plupart du temps, on remarque que dans les photos des Calanques, ce sont toujours les mêmes offres en ce qui concerne les activités pour toutes les compagnies maritimes. Dans ce cas, pour mieux promouvoir les visites en bateau dans les Calanques, il est important d’offrir de nouvelle activité à pratiquer. Pour ce faire, les compagnies doivent effectuer des études du marché d’un côté. Cette étude permet de voir quel genre d’activité n’a pas été encore pratiqué dans le secteur. Une analyse complète du marché sera nécessaire. Opter pour des rénovations réalisables serait un atout pour se faire un nom dans le domaine. De l’autre côté, elles doivent faire un suivi continu de leur prestation. Ainsi, les éventuels défauts, les problèmes et les obstacles qui empêchent le développement de la compagnie seront identifiés. Les compagnies maritimes seront alors amenées à faire des modifications et des améliorations pour le bien du marché.

Un recours aux agences digitales

C’est une étape essentielle de faire la communication de l’existence de la compagnie maritime pour que cette dernière puisse se faire connaitre sur le marché. Les moyens classiques sont les publications dans les journaux et les flyers, les présentations à la télévision et les publicités à la radio. Mais aujourd’hui, d’autres moyens ont vu le jour. Ce sont des moyens qui sont en rapport avec la technologie et qui sont les plus prisés vu leur facilité d’accès par tout le monde. Ce sont des moyens qui nécessitent un recours à un professionnel qu’est l’agence digitale. Elle s’occupe tout d’abord de créer le site au nom de la compagnie. Par la suite, elle garnit le site autant qu’elle peut pour mieux informer les internautes. On y découvre au premier abord tous les détails sur les visites en bateau dans les Calanques avec les photos des Calanques en appui. Enfin, l’agence digitale va rendre visible au premier plan sur les moteurs de recherche la compagnie en question. Il y apporte des améliorations et des modifications aux sites s’il le faut.