Accueil >> >> Quelques conseils utiles pour bien organiser un roadtrip aux USA


Quelques conseils utiles pour bien organiser un roadtrip aux USA

kevelair

affréter un avion kevelair

Après des années à en rêver, vous allez finalement réaliser votre projet de faire un roadtrip aux USA.

Il n’y a rien de mieux que de partir en préparant vous-même votre itinéraire et votre programme pour votre escapade aux États-Unis . Si cette aventure vous promet de fabuleuses expériences de découvertes et d’évasion, elle requiert une bonne préparation afin de favoriser son bon déroulement. Pour vous aider, ce billet vous invite à découvrir quelques conseils et informations utiles pour bien organiser votre roadtrip aux USA.

La période idéale pour partir aux États-Unis

Le choix de la période de votre roadtrip aux USA ou de votre voyage avec Marco Vasco aux États-Unis contribuera au bon déroulement et à la réussite de votre séjour. 14 fois plus grand que la France, les conditions climatiques des USA peuvent varier d’un état à l’autre. Si les possibilités sont infinies, il est essentiel de choisir les bons moments pour visiter les bons endroits. Si vous décidez de partir en hiver, cette période est idéale pour découvrir l’Ouest américain, notamment dans les quelques états épargnés par le froid, tels que le sud de la Californie, la Floride, le Texas et le sud de l’Arizona.

En été, presque tous les états sont envisageables. Néanmoins, la chaleur dans les certaines destinations comme la Louisiane, l’Arizona et le Texas est assez intense et la fréquentation dans les parcs est plus élevée. Si vous souhaitez profiter d’un temps agréable tout en évitant les hordes de touristes, les périodes les plus indiquées pour effectuer votre roadtrip aux USA sont : mais, juin, septembre et octobre.

Les formalités d’entrée aux USA

Avant de parcourir les USA en roadtrip, il vous faudra tout d’abord préparer les formalités d’entrée dans le pays. En tant que touriste, vous avez droit à 90 jours (et non 3 mois) pour votre séjour. Pour entrer sur le sol étasunien, vous êtes tenu de disposer d’un passeport ayant une validité de plus de 6 mois à votre arrivée aux USA. Dans le cas où vous avez un passeport biométrique, vous êtes exempté de visa. Dans le cas contraire, vous pouvez effectuer votre demande de visa auprès de l’ambassade des États-Unis de votre pays de résidence. 

Vous avez également besoin de présenter le formulaire ESTA dûment rempli pour entrer aux USA. Vous pouvez effectuer en ligne la demande de celui-ci avant votre départ. S’il existe plusieurs sites proposant le formulaire ESTA, le plus sûr est d’aller directement sur le site officiel afin d’éviter de payer votre formulaire ESTA à des prix exorbitants. Une fois que vous avez rempli votre formulaire, il faudra l’imprimer pour le présenter à votre arrivée à l’aéroport

Les conditions pour louer la voiture

Pour pouvoir louer une voiture pour effectuer votre roadtrip aux USA, vous devez avoir au minimum 21 ans et un an de permis. Si vous avez moins de 25 ans, vous devez payer une surtaxe « jeune conducteur » qui coûte environ 30 $ par jour. Si le permis international n’est pas obligatoire, il est toutefois indiqué de l’emporter, étant donné les formalités plutôt simples pour l’obtenir.

Au moment de la prise du véhicule, vous devez présenter votre passeport ainsi qu’une carte de crédit au même nom que votre permis de conduire. En effet, une caution sera prélevée ou bloquée à partir de votre carte de crédit lors du retrait de la voiture. Pensez à prévenir votre banque sur le sujet avant votre départ.