Accueil >> >> Séjour inoubliable durant un safari au Kenya


Séjour inoubliable durant un safari au Kenya

Séjour inoubliable durant un safari au Kenya

Le Kenya est un pays incroyable d’Afrique, si bien qu’il constitue une adresse très prisée des aventuriers du monde entier. Il propose en effet une multitude de lieux à découvrir et d’incontournables activités à faire dont le safari. Ce dernier permet d’explorer cette nation tout en observant sa richesse incroyable. Vous verrez dans ce pays des savanes, de multiples animaux, dont les « big five », des plages, etc. Toutefois, pour partir en safari dans cette contrée, il faut d’abord respecter quelques formalités d’entrée.

Comment s’y rendre

Il existe plusieurs manières de se rendre au Kenya. Par avion, vous pourrez atterrir dans l’un de ses trois aéroports internationaux. Ce moyen de transport est le plus pratique, car Nairobi constitue l’un des principaux carrefours de voyage aérien d’Afrique. D’ailleurs, de multiples compagnies assurent des vols depuis ou vers sa ville capitale. Pour ce qui concerne les tarifs et la disponibilité des billets d’avion, ceux-ci varient selon la saison. En outre, plusieurs formalités doivent être remplies pour pouvoir entrer et séjourner au Kenya. Les touristes de certaines nationalités sont exemptes de visa, tandis que certains sont non éligibles au visa en ligne. Il existe aussi différents types d’autorisations. Il y a le visa classique une entrée qui permet d’aller au Kenya pour des visites touristiques, professionnelles ou familiales. Grâce à celui-ci, le voyageur peut rester au maximum 90 jours dans le pays.

Par ailleurs, il existe plusieurs modes d’obtention d’un visa. Si c’est par la procédure en ligne, cela se fera en quelques minutes. Il suffit de compléter une demande et de payer les frais sur le site internet dédié. De plus, il est aussi possible d’avoir son visa lors de son arrivée au Kenya, à l’aéroport. Si ces différents modes ne sont pas faisables, il faut alors recourir à une procédure classique. Cette dernière consiste à se rendre auprès d’une représentation diplomatique du Kenya la plus proche de son domicile.

Safari exceptionnel dans le parc national des Portes de l’Enfer

Le parc national des Portes de l’Enfer constitue un endroit parfait pour faire du safari au Kenya. Il ne s’étend que sur 69 km2 de superficie et se situe non loin du lac Naivasha. Vous découvrirez dans ce lieu un paysage rocailleux grâce à la présence de deux volcans éteints : Olkaria et Hobley’s. Vous observerez une faune diverse et particulière de la région malgré le climat sec et les 1 500 m d’altitude. On peut voir notamment des panoramas de zèbres et de girafes gambadant entre les falaises. Lors du safari, il est possible de le faire à bord d’un 4×4 avec un guide professionnel. Ce dernier vous aide à dénicher les espèces sauvages vivant dans les parages.

Par ailleurs, le parc national des Portes de l’Enfer offre un avantage insoupçonné par rapport aux autres parcs du Kenya. Il s’agit, par exemple, de son côté sécurité grâce à l’absence des grands prédateurs. Vous pouvez vous y promener librement à pied ou en vélo. Ainsi, il vous est possible d’approcher discrètement les animaux sans risquer de les effrayer. Pour plus d’aventure, partez dans la partie de l’Hell’s Gate Gorge, de Fischer’s Tower ou encore de Central Tower. Dans ces endroits, vous pouvez tester vos compétences en escalade.

Découvrez nos destinations et nos affrètements