Accueil >> >> Un voyage sur mesure en Thaïlande : parcourir le royaume du Siam


Un voyage sur mesure en Thaïlande : parcourir le royaume du Siam

Un voyage sur mesure en Thaïlande : parcourir le royaume du Siam

Appelée autrefois royaume du Siam, la Thaïlande est une adresse très prisée en Asie. Elle est bordée à l’est par le Cambodge et au sud par la Malaisie. Ce pays a connu une croissance très rapide entre 1985 et 1995. Il compte parmi les Tigres asiatiques. Son économie repose en partie sur le tourisme. Ce territoire offre de superbes destinations comme la station balnéaire de Pattaya, la région de Chiang Mai et Bangkok.

S’envoler vers Bangkok, la capitale de la Thaïlande

Bangkok est une destination qui fait rêver rien qu’en la mentionnant. Cette capitale thaïlandaise ne finit d’attirer la curiosité des touristes venus des quatre coins du monde. Traversée par le fleuve Chao Phraya, cette ville est connue pour ses rues animées et pour ses sanctuaires merveilleusement décorés. Il est assez difficile de séjourner à Bangkok sans passer dans ses marchés et ses centres commerciaux. Cette métropole offre tant de lieux à parcourir. Safari World est l’une de ses attractions phares. Ouvert le 17 février 1988, ce zoo se situe au nord-est de la capitale. Il est accessible au public tous les jours de 9 à 15 heures. Ce site est peuplé de différentes espèces d’animaux comme la baleine blanche, l’ours et le lion. L’ancien palais royal de Bangkok est également une adresse à privilégier dans cette ville. Bâti en 1782, ce patrimoine historique abrite le temple du Bouddha d’émeraude.

Voyager vers Pattaya, une station balnéaire de la Thaïlande

Pattaya est une station balnéaire qui se trouve dans la province de Chonburi. Elle est reconnue mondialement. Elle reçoit chaque année des millions de touristes qui sont majoritairement asiatiques. Cet ancien village de pêcheurs regorge de surprenants sites qui valent le coup de faire un détour. Le mini Siam et le sanctuaire de la vérité sont des attractions à ne pas mettre de côté lors d’un voyage sur mesure en Thaïlande. Jomtien Beach est aussi une adresse incontournable dans le royaume du Siam. Cette plage est localisée à 4 kilomètres au sud de Pattaya. En ligne droite, elle est longue de 6 kilomètres. Sur cet endroit, les vacanciers auront la possibilité de s’adonner à diverses activités. Ils pourront faire de la plongée sous-marine avec tuba pour découvrir les merveilles qui sont dans les profondeurs de l’océan. Sur cette plage, ils verront différents hôtels et bungalows pour leur hébergement.

S’immerger au cœur de Phuket, une île thaïlandaise

Pour clore en beauté leur séjour en Thaïlande, les voyageurs ne manquent pas de faire un saut à Phuket. Cette île se trouve dans la mer d’Andaman. Elle est reconnue pour ses stations balnéaires haut de gamme. Une virée au cœur de celle-ci est l’occasion de découvrir Promthep Cape. Ce cap pittoresque offre une vue qui est tout simplement sublime, en particulier au coucher du soleil. Pour continuer leur exploration de l’île, les vacanciers pourront s’arrêter à Patong. Cette station balnéaire est située sur la côte ouest de Phuket. En forme de croissant, sa plage est bordée de plusieurs restaurants et bars. Sur cette île, les touristes auront la chance de faire une visite guidée du Big Bouddha. Ce dernier est perché sur une colline entre Kata et Chalong.