Accueil >> >> Vacances en Nouvelle Zélande : les sites naturels à ne pas manquer


Vacances en Nouvelle Zélande : les sites naturels à ne pas manquer

Pour les prochaines vacances, vous avez envie de soleil, de nature, de beaux paysages… mais vous hésitez sur le choix de la destination ? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour découvrir la terre où ont été filmées les trilogies du Seigneur des Anneaux : la Nouvelle-Zélande ? Ce n’est pas un hasard si cette destination est surnommée « le jardin de Dieu sur terre ». La Nouvelle-Zélande possède des paysages d’une grande diversité de sites qui dépassent vraiment l’imagination. C’est ce que vous allez découvrir à travers ses sites naturels d’exceptions.

Visiter le parc naturel de Mont Cook lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Qu’il s’agisse d’un séjour sur mesure en Nouvelle-Zélande ou d’un voyage de découvertes, la visite du parc naturel de Mont Cook est incontournable. Situé sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, ce parc naturel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite le plus haut sommet du pays : le mont Cook. Ce dernier est situé à 3 754 m d’altitude. Glaciers, vallées alpines, herbes diverses… la beauté des paysages est un véritable bonheur pour les yeux. Occupant 70 km² de superficie, de nombreux circuits de randonnée ont été balisés dans le parc national de Mont Cook. Outre la diversité de sa flore, le parc abrite également différentes espèces d’oiseaux, comme le pipit, le kéa…

Découvrir le parc national de Tongariro sur l’île du Nord

Ce n’est pas pour rien si le territoire néo-zélandais jouit d’une réputation sans faille auprès des randonneurs. La plupart de ses parcs nationaux offrent des paysages vraiment extraordinaires, comme celui de Tongariro. Cratères cramoisis, sommets enneigés, lacs émeraude… celui-ci offre une diversité de paysages d’une rare beauté. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Tongariro regroupe trois volcans encore en activité jusqu’à ce jour. C’est aussi dans ce parc de 796 km² que vous pouvez trouver le plus haut sommet sur l’île du Nord à 2 797 m d’altitude : le Ruapehu.

Durant l’hiver, le parc de Tongariro est un terrain de jeu parfait pour les amateurs de sports de glisse sur la neige. La station de ski de Whakapapa, située au cœur du parc, vous offre la possibilité de skier au-dessus des volcans.

Détour dans le parc national de Paparoa

Se trouvant sur la côte ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, le parc national de Paparoa abrite des phénomènes géologiques d’exception. Même plus petit, ce parc offre des paysages grandioses entre terre et mer. Sur terre, le parc de Paparoa se caractérise par des collines denses de fougères et de palmiers, ainsi que des rivières émeraude. Vous pouvez d’ailleurs faire du kayak sur ces dernières pour découvrir les animaux aquatiques. Côté mer, le parc offre des paysages extraordinaires de plages de sable blanc et des falaises de calcaire. Une balade dans le parc national de Paparoa demande une bonne préparation. La météo y est très capricieuse. Cette côte sauvage connaît un climat très pluvieux.

Balade dans le parc naturel Abel Tasman

Un séjour en Nouvelle-Zélande ne serait pas complet sans un passage dans le parc naturel Abel Tasman. Ce magnifique parc, situé dans le nord de l’île néo-zélandaise, dans la région de Motueka, ravira tous les voyageurs en quête de belle photo. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés pour profiter des vues spectaculaires sur des paysages époustouflants. Forêts primitives et collines verdoyantes défileront sous vos yeux durant la promenade. Au programme, vous pouvez faire de la baignade dans les rivières, faire du kayak ou un tour en bateau. Le parc Abel Tasman possède également de magnifiques plages de sable doré aux eaux turquoise. Celle de Totaranui est la plus visitée.